Les Créateurs de Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Créateurs de Mondes

Venez donner vie à votre imagination !
 
AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  (One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots Statsh  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 (One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KenowaX
Membre D'honneur
Membre D'honneur
KenowaX


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 30
Réputation : 1
Points : 5764
Date d'inscription : 07/10/2008

Feuille de personnage
Point Fidelité:
(One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots Left_bar_bleue52/200(One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots Empty_bar_bleue  (52/200)

(One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots Empty
MessageSujet: (One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots   (One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:00

Harvest Moon fanfiction

Jerks, Creeps and idiots
(Les imbéciles, les gens stupids et les idiots)

Auteur : The Scarlet Sky
Traduction par KenowaX
Genre : Romantique


Les imbéciles, stupides, et idiots

« Tous les hommes sont des imbéciles. »
Doug leva la tête a l'exclamation de sa fille et a cessé de balayer pendant une seconde. « Nous sommes des imbéciles ? » répéta-il.
« Bien, pas toi, papa, » Ann soupira, essuyant le comptoir. « C'est juste tous les hommes célibataires sont des imbéciles. Pas les veufs et hommes mariés, juste les célibataires. »
« Tu est un peu dur, » commenta Doug. « Tu ne viens pas de passer un petit déjeuner avec ce gars, Cliff ? »
« Non, papa, je n'ai pas eu de petit déjeuner avec lui. Et c'est le problème. » Elle essuya son front, laissant une souillure de la saleté dessus. « Tout ce qu'il doit faire c'est de venir. C’est pas compliqué, n'est-ce pas ? Vous vous asseyez, attendez qu’il arrive, et feignez d'apprécier votre repas tandis que vous essayez de flirter aussi pitoyablement que vous pouvez. C'est tout que je demande ! »
« Ainsi… tu dit qu’il n’est jamais venu? »
« Bien sur que non ! » Souffla Ann, les mains sur ses hanches. « Et tu veux savoir pourquoi ? parce qu’il est un stupide, idiot, casseur de promesse, voila pourquoi ! »
L'aubergiste souleva un sourcil.
« Tu a demander a Cliff pourquoi il n'est pas venu ? » Demanda Doug, perplexe. « Ce n'est pas comme lui de manquer à une promesse. »
« Oh, bien sûr, » ri Ann, amèrement. « Prend son côté. Juste parce qu'il traîne a l'église constamment, parle à peine plus de cinq mots par jour, et est adorablement timide ne signifie pas qu'il est exempter de la malédiction des hommes ! C'est pourquoi je ne me marierais jamais. »
« Tu ne te mariera pas ? »
Elle a roulé ses yeux à la réclamation cachée dans sa voix. « Et bien, pourquoi je voudrais ? Je n'ai pas besoin d'un homme pour être heureuse, papa. J'aurais plutôt un chien ou quelque chose. »
« … un chien ? »
« Oui. Les chiens sont fidèles, » elle continua. « Ils vous aiment parce qu'ils savent que vous les aimer. Ils ne cassent pas à des promesses et ils ne prennent pas toute une saison pour obtenir le courage de te demander de sortir avec toi et ils ne te font pas attendre trois heures le jour où la climatisation de la baraque a casse-croûte rend l’âme ! »
« Ann, tu sait que les chien saillissent les tapis, et s’enfuient, et te ramène des puces, et- »
« Papa ! T’éloigne pas du sujet, » interrompa sa fille. « Tout que je dit c’est que je pense que les types sont des imbéciles. Arrête de chercher plus loin. »
Doug a ricana a lui même ; Ann pourrait être si dur de tête parfois. De l'autre côté, que pourrait-il attendre de sa propre fille ?
Elle a épousseté ses mains sur ses vêtements et soupira. « Et tu sait ce qui est plus mauvais que les hommes célibataires ? »
« Quoi ? »
« Les hommes qui sortent avec quelqu'un d'autre. » Ann souffla une rive de ses cheveux de ses yeux. « Sait-tu comme c’est désagréable est de se reposer pendant des heures tandis que Popuri et Kai flirtent ? Je sentais comme si j'allais fondre dans un magma de substance gluante d’amour. »
Un rire chaleureux a retenti de l'aubergiste, qui lui a gagné un regard lourd de reproches de sa fille. « Je suis sérieux, papa, » elle l’engeula. « Si j'entends, `je t'aime tellement, Popuri,' ou `que je te manque terriblement quand tu est parti, Kai,' une plus de fois, je crierais. »
« Si je comprend bien… tu n'aime pas les hommes parce qu'ils ne veulent pas sortir avec les gens, et tu n'aime pas les hommes parce qu'ils veulent sortir avec les gens ? »
« Dans le mille, » elle inclina la tête.
« Ann, ça na aucun sens. »
« Je m’en fiche. Puisque je ne me marierais jamais, et je ne vais jamais devoir m’occuper des hommes et de leur bizarrerie, » décida Ann. « Bien, je pense qu’ont a fini le nettoyage ici. Je vais aller faire les chambres en haut. A plus tard, papa. »
Il a observé comme sa longue tresse rouge a disparu de la vue pendant qu'elle tonnait vers le haut des escaliers, et il secoua sa tête.
Ann avait raison. À ce taux, elle ne se marierait jamais.
« Stupide, stupide, stupide, » Ann murmura à elle-même pendant qu'elle arrivait au dessus des escaliers. « Quelle imbécile… se moqué de moi comme cela. Hmph. »
Et soudainement, elle a gelé. Le blocage de son chemin était un jeune homme dans l'habillement déchiré en lambeaux, son entrée d'air de yeux timide. Ann a clignoté avant de retrouver sa voix.
« Hors de mon chemin, » elle ordonna. « Je dois nettoyer les salles d'invitées. »
Cliff soupira. « Ann, je sais que tu est fâché »
« Je suis désolé, mais je n'ai pas le temps pour vous, monsieur, » Ann l’interrompu, le dépassant. « Je suis trop occupé pour dépenser cinq stupides minutes avec vous. »
« C’est pas ce que je- »
« Et je suis également trop occupé pour essayer excessivement une session de maquillage de cliché. Je suis trop occupé pour aller sur un deuxième essai pendant de sortie. En fait, je suis trop occupé pour gaspiller le souffle sur vous. Puisque je suis une imbécile égoïste, et arrogante! » Elle cria, sa voix s'accélérant solidement avec chaque phrase. « Comme un certain imbécile dont le nom demeurera inconnu ! »
Il a ouvert sa bouche pour parler, mais le regard sur le visage d'Ann l'a incité à la refermer avant qu'il pourrait oser dire quoi que ce soit.
« Je suis fatigué, Cliff, ok ? » gemissa Ann. « J'ai passé les dernières heures a frire dans la baraque a casse-croûte, nettoyant la saleté sur les tables, et écoutant les lignes inintéressantes d’idiots qui flirtent ! C'est assez de torture pour un jour, tu ne dirais pas ? »
Quelques moments se sont attardés dans le silence avant qu'Ann l’ait poussé hors du chemin dans l'exaspération, murmurant, « jai une chambre à nettoyer. »
Et avec cela, la conversation cessa.

Bien, le temps est passé, et le lendemain Ann se réveilla tôt et radieuse. Après le tressage de ses cordes rouges indisciplinées, lavé son visage, et mettre ses vêtement, la fille de l'aubergiste marcha en bas.
« Bonjour, chérie, » son papa a souri pendant qu'elle arrivait au fond des escaliers. « Tu te sent mieux ? »
« Beaucoup, » elle a incliné la tête, regardant autour de la salle, confuse. « Où est ce stupide balai? Temps pis. Quoi qu'il en soit, je pense que injurée les hommes est pour de bon la meilleure idée que j'ai jamais eue. »
« Tu le pense ? » Repondit Doug, ses espoirs descendants.
« Oh, certainement. Aucuns triangles d'amour répugnant, ou de déceptions, ou quelque chose. Juste moi, moi-même, et ‘Je’. Et j'aime ce trio. Papa, je pourrais jurer que j'ai laissé le balai quelque part ici - oh, attend, il est la. »
« Bien, » Doug soupira pendant qu'elle marcha vers le balai, « Je devinent qu'il y a quelque chose à dire que tu veux être indépendant. Je souhaite que tu te marie, mais… bien, c'est ta décision. Je la respecte. Tu entends… Ann ? Ann ? Tu m’écoute ? »
Et naturellement, elle ne l’écoutait pas.
Ann tenait les balais dans ses mains, un petit bouquet des fleurs sauvages de roses a la menthe attachée au bout de sa poignée. Ses doigts ont frotté les pétales, et ils ont attrapé sur une petite glissade de papier. En écriture brute et presque enfantine, était un mot simple, « désolé. »
Un mot si simple. Mais, il a signifié tellement.
Mordant sa lèvre, Ann a pris la carte la tenant très proche d’elle. Un petit sourire a alluma son visage, et elle chuchota, « peut-être…qu' il y à de l’espoir pour les hommes après tous. »


Dernière édition par KenowaX le Dim 9 Nov - 16:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Créateur du Monde
Créateur du Monde
Zexion


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 31
Localisation : Sur un forum génial :p
Emploi/loisirs : Etudiant en Faculté de Psychologie
Humeur : Joyeuse (ou pas)
Point(s) Fort(s) : Events/Scénario/Pixel-Art/Mapping
Point(s) faible(s) : Scripting
Niveau Rpg Maker : Assez au dessus de la moyenne je pense ^^"
Réputation : 22
Points : 7055
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Point Fidelité:
(One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots Left_bar_bleue200/200(One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots Empty_bar_bleue  (200/200)

(One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots Empty
MessageSujet: Re: (One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots   (One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:55

Oula, il y a de très nombreuses fautes de français assez choquantes, même si l'histoire est sympa. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://zgk-software.forumactif.info/profile.forum?mode=editprofi
KenowaX
Membre D'honneur
Membre D'honneur
KenowaX


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 30
Réputation : 1
Points : 5764
Date d'inscription : 07/10/2008

Feuille de personnage
Point Fidelité:
(One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots Left_bar_bleue52/200(One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots Empty_bar_bleue  (52/200)

(One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots Empty
MessageSujet: Re: (One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots   (One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots Icon_minitimeDim 9 Nov - 16:01

Bon, j'ai rectifié quelques fautes...
J'espere que se sera plus plaisant a lire...

(Je suis pas le meilleur en francais non plus Laughing )

Si vous en trouvez d'autre, n'hesité pas a le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Créateur du Monde
Créateur du Monde
Zexion


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 31
Localisation : Sur un forum génial :p
Emploi/loisirs : Etudiant en Faculté de Psychologie
Humeur : Joyeuse (ou pas)
Point(s) Fort(s) : Events/Scénario/Pixel-Art/Mapping
Point(s) faible(s) : Scripting
Niveau Rpg Maker : Assez au dessus de la moyenne je pense ^^"
Réputation : 22
Points : 7055
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Point Fidelité:
(One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots Left_bar_bleue200/200(One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots Empty_bar_bleue  (200/200)

(One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots Empty
MessageSujet: Re: (One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots   (One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots Icon_minitimeDim 9 Nov - 16:21

Je ne parle pas seulement de l'orthographe: il y a plus de fautes de grammaires.

Quelques exemples:
KenowaX a écrit:

a l'exclamation de sa fille et
a cessé cessa de balayer

« Nous sommes des imbéciles ? » il répéta répéta-il.

Commenta Doug a commenté.

et feignez pour d'apprécier votre repas
Ce sont des exemples, j'en ai sauté pleins: le texte en est bourré.

Même le titre contient une faute:
KenowaX a écrit:

Les imbéciles, les gens stupides et idiots

(Stupide ne veut rien dire seul en français).

En espérant que tu améliores ton français, parce que honnêtement, ça rend la lecture moins agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://zgk-software.forumactif.info/profile.forum?mode=editprofi
KenowaX
Membre D'honneur
Membre D'honneur
KenowaX


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 30
Réputation : 1
Points : 5764
Date d'inscription : 07/10/2008

Feuille de personnage
Point Fidelité:
(One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots Left_bar_bleue52/200(One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots Empty_bar_bleue  (52/200)

(One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots Empty
MessageSujet: Re: (One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots   (One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots Icon_minitimeDim 9 Nov - 16:33

J'aurais pas du traduire le texte se matin XD
C'est pas une bonne idée apparament...

Bon, je relu le texte, en corrigant les fautes...

(Il y en a certainement encore...)

Mais bon, si le texte est lisible, tant mieux. Je ferais de mon mieux pour evité les catastrophes comme ca la prochaine fois...

(D'ailleur, faudrait que je corrige l'autre texte sur le forum car c'est probablement pire !)
Revenir en haut Aller en bas
ClessDragon
Créateur du Monde
Créateur du Monde
ClessDragon


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 30
Localisation : Nord de la France
Emploi/loisirs : Etudiant en Informatique
Humeur : Nostalgique
Point(s) Fort(s) : Beaucoup.
Point(s) faible(s) : Beaucoup aussi.
Niveau Rpg Maker : Très bon.
Réputation : 21
Points : 6317
Date d'inscription : 31/10/2008

Feuille de personnage
Point Fidelité:
(One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots Left_bar_bleue200/200(One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots Empty_bar_bleue  (200/200)

(One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots Empty
MessageSujet: Re: (One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots   (One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:56

Oui moi je l'ai lue quand il y avait encore toutes les fautes, et il y en avait pas mal.

J'aime pas trop les histoire romantique, donc je sais pas trop comment commenter. Crying or Very sad
Moi j'aurais était à la place du père, elle aurait même pas oser parler Ann Surprised.

Sinon il manque une bonne ponctuation, sur tout le texte il doit y avoir moins de dix virgules. Enfin voilà ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots Empty
MessageSujet: Re: (One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots   (One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(One-shot) Les imbéciles, les gens stupides, et les idiots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (One-shot) Choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Créateurs de Mondes :: Nous et Vous. :: Vos créations ! :: Œuvres écrites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser