Les Créateurs de Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Créateurs de Mondes

Venez donner vie à votre imagination !
 
AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Statsh  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Trois cents ans plus tôt [titre non définitif]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dark patate
Maker royal Nv3
Maker royal Nv3
Dark patate


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 32
Localisation : Univers -> Groupe local -> Voie lactée -> Bras du Sagittaire -> Bras d'Orion -> Système solaire -> Terre -> Eurasie -> Europe -> France -> Alsace -> Haut-Rhin -> Rouffach -> Qui emmerde Zexion !!
Emploi/loisirs : Étudiant en prépa PCSI (option SI)
Niveau Rpg Maker : Qui emmerde Zexion également
Réputation : 5
Points : 5844
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Point Fidelité:
Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Left_bar_bleue39/200Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Empty_bar_bleue  (39/200)

Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Empty
MessageSujet: Trois cents ans plus tôt [titre non définitif]   Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Icon_minitimeVen 16 Juil - 18:23

Bonjour, comme je m'ennuyais un peu j'ai fait le début d'une histoire de SF. Je voudrais que vous me disiez ce que vous en pensez, si le style est bon. Par trop répétitif... Et s'il y a des fautes.

Voici le document pdf : http://www.zupload.fr/fichiers/29/livre2.pdf

Merci de votre aide.


Dernière édition par Dark patate le Mar 20 Juil - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark patate
Maker royal Nv3
Maker royal Nv3
Dark patate


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 32
Localisation : Univers -> Groupe local -> Voie lactée -> Bras du Sagittaire -> Bras d'Orion -> Système solaire -> Terre -> Eurasie -> Europe -> France -> Alsace -> Haut-Rhin -> Rouffach -> Qui emmerde Zexion !!
Emploi/loisirs : Étudiant en prépa PCSI (option SI)
Niveau Rpg Maker : Qui emmerde Zexion également
Réputation : 5
Points : 5844
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Point Fidelité:
Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Left_bar_bleue39/200Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Empty_bar_bleue  (39/200)

Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Empty
MessageSujet: Re: Trois cents ans plus tôt [titre non définitif]   Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Icon_minitimeDim 18 Juil - 15:15

C'est tellement nul !! Sad ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Empty
MessageSujet: Re: Trois cents ans plus tôt [titre non définitif]   Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:30

Je l'ai DL, mais j'ai aussi DL deux autre début de romans, donc ne t'inquiete pas, le tiens va arriver bientot au dessus de la pile Smile

( au fait, le dernier Bottero promet d'etre ossom ! )
Revenir en haut Aller en bas
Dark patate
Maker royal Nv3
Maker royal Nv3
Dark patate


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 32
Localisation : Univers -> Groupe local -> Voie lactée -> Bras du Sagittaire -> Bras d'Orion -> Système solaire -> Terre -> Eurasie -> Europe -> France -> Alsace -> Haut-Rhin -> Rouffach -> Qui emmerde Zexion !!
Emploi/loisirs : Étudiant en prépa PCSI (option SI)
Niveau Rpg Maker : Qui emmerde Zexion également
Réputation : 5
Points : 5844
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Point Fidelité:
Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Left_bar_bleue39/200Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Empty_bar_bleue  (39/200)

Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Empty
MessageSujet: Re: Trois cents ans plus tôt [titre non définitif]   Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Icon_minitimeDim 18 Juil - 19:33

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Créateur du Monde
Créateur du Monde
Zexion


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 31
Localisation : Sur un forum génial :p
Emploi/loisirs : Etudiant en Faculté de Psychologie
Humeur : Joyeuse (ou pas)
Point(s) Fort(s) : Events/Scénario/Pixel-Art/Mapping
Point(s) faible(s) : Scripting
Niveau Rpg Maker : Assez au dessus de la moyenne je pense ^^"
Réputation : 22
Points : 7062
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Point Fidelité:
Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Left_bar_bleue200/200Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Empty_bar_bleue  (200/200)

Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Empty
MessageSujet: Re: Trois cents ans plus tôt [titre non définitif]   Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Icon_minitimeDim 18 Juil - 22:32

Dark patate a écrit:
C'est tellement nul !! Sad
?
Mais non ! C'est aussi bon que tes devoirs de philosophie (pleure pas c'est juste une vanne).
Nan, honnêtement j'ai été très agréablement surpris lorsque je t'ai lu.
Y'a de l'idée, mais je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "Planète 51 lui a vraiment tapé dans l'œil !"
Je trouve que six page ne sont pas assez pour se faire une véritable opinion, donc ne considère ce que je vais écrire comme une vérité absolue. En général il m'en faut entre 50 et 100 en fonction du rythme du roman. ^^'

Tout d'abord, on va commencer par l'orthographe. C'est correct, mais tu devrais mieux te relire, tu éviterais ainsi des fautes bêtes. Rien que le titre de ce topic par exemple, me fait horriblement mal aux yeux.
Par ailleurs, tu as oublié un "professeur" quelque part (J'ai la flemme de chercher où mais ça fait "le Epistet").

Pour ce qui est du scénario, ça fait comme dit penser un peu à Planète 51 mais à l'envers. Bon évidemment c'est moins enfantin mais l'idée de base est la même. Je suis curieux de voir comment tu vas développer ça.

Mais c'est au niveau de l'écriture que je suis vraiment surpris. Le style est carrément bon. Certes, il y a un certain nombre maladresses, mais rien d'irréductible si tu persévère je pense. A l'occasion, je t'en listerai quelques unes si tu ne trouves pas en te relisant mieux. Par ailleurs il y a très peu de bouquins où les noms de famille sont en majuscule.

Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
https://zgk-software.forumactif.info/profile.forum?mode=editprofi
Dark patate
Maker royal Nv3
Maker royal Nv3
Dark patate


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 32
Localisation : Univers -> Groupe local -> Voie lactée -> Bras du Sagittaire -> Bras d'Orion -> Système solaire -> Terre -> Eurasie -> Europe -> France -> Alsace -> Haut-Rhin -> Rouffach -> Qui emmerde Zexion !!
Emploi/loisirs : Étudiant en prépa PCSI (option SI)
Niveau Rpg Maker : Qui emmerde Zexion également
Réputation : 5
Points : 5844
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Point Fidelité:
Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Left_bar_bleue39/200Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Empty_bar_bleue  (39/200)

Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Empty
MessageSujet: Re: Trois cents ans plus tôt [titre non définitif]   Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Icon_minitimeLun 19 Juil - 8:40

Zexion a écrit:
Dark patate a écrit:
C'est tellement nul !! Sad
?
Mais non ! C'est aussi bon que tes devoirs de philosophie (pleure pas c'est juste une vanne).
Nan, honnêtement j'ai été très agréablement surpris lorsque je t'ai lu.
Y'a de l'idée, mais je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "Planète 51 lui a vraiment tapé dans l'œil !"
Je trouve que six page ne sont pas assez pour se faire une véritable opinion, donc ne considère ce que je vais écrire comme une vérité absolue. En général il m'en faut entre 50 et 100 en fonction du rythme du roman. ^^'

Tout d'abord, on va commencer par l'orthographe. C'est correct, mais tu devrais mieux te relire, tu éviterais ainsi des fautes bêtes. Rien que le titre de ce topic par exemple, me fait horriblement mal aux yeux.
Par ailleurs, tu as oublié un "professeur" quelque part (J'ai la flemme de chercher où mais ça fait "le Epistet").

Pour ce qui est du scénario, ça fait comme dit penser un peu à Planète 51 mais à l'envers. Bon évidemment c'est moins enfantin mais l'idée de base est la même. Je suis curieux de voir comment tu vas développer ça.

Mais c'est au niveau de l'écriture que je suis vraiment surpris. Le style est carrément bon. Certes, il y a un certain nombre maladresses, mais rien d'irréductible si tu persévère je pense. A l'occasion, je t'en listerai quelques unes si tu ne trouves pas en te relisant mieux. Par ailleurs il y a très peu de bouquins où les noms de famille sont en majuscule.

Wait and see.

C'est vrai que Planète 51 m'a plu, mais avec ou sans j'aurais écrit sur « l'espace » et la SF pcq j'aime ça. Et pour la suite j'ai quelques idées mais j'ai pas encore décidé définitivement (c'est pourquoi le titre ne l'est pas aussi).

Pour la relecture, tu ne peux pas imaginer le nombre de fois que je me suis relu ! Au moins une trentaine de fois (d'abord des parties après écriture et ensuite le tout). Je ne vois aucune faute dans le titre du sujet... Merci pour la faute, je la corrigerais.

Pour la suite, tu verras ; je ne pense par faire un planète 51 à l'envers ou un E.T. (puisque Planète 51 est l'inverse de E.T. ; donc /P51 = http://E.T. = E.T. xD C'est de la SI Razz )

Pour les erreurs de style, je veux bien que tu me les dises, vu que je ne lis pas énormément de romans j'ai du mal à les trouver... Pour les noms de familles, ils sont en petites capitales (la différence c'est qu'il existe des majuscules, tu remarqueras que la première lettre des noms est plus grande). J'aime bien, je trouve ça « pro », et comme avec LATEX je fait ça simplement autant en profiter.

Je pense que tu as deviné la planète découverte par les astériens ?
Merci pour ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Créateur du Monde
Créateur du Monde
Zexion


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 31
Localisation : Sur un forum génial :p
Emploi/loisirs : Etudiant en Faculté de Psychologie
Humeur : Joyeuse (ou pas)
Point(s) Fort(s) : Events/Scénario/Pixel-Art/Mapping
Point(s) faible(s) : Scripting
Niveau Rpg Maker : Assez au dessus de la moyenne je pense ^^"
Réputation : 22
Points : 7062
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Point Fidelité:
Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Left_bar_bleue200/200Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Empty_bar_bleue  (200/200)

Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Empty
MessageSujet: Re: Trois cents ans plus tôt [titre non définitif]   Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Icon_minitimeMar 20 Juil - 23:18

Bah oui, elle s'appelle Biosara ! (Je rigole, je suis pas stupide, hein ! xD).
Et tais-toi avec la SI, car je n'en referai plus jamais de toute ma vie. :p
Revenir en haut Aller en bas
https://zgk-software.forumactif.info/profile.forum?mode=editprofi
Dark patate
Maker royal Nv3
Maker royal Nv3
Dark patate


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 32
Localisation : Univers -> Groupe local -> Voie lactée -> Bras du Sagittaire -> Bras d'Orion -> Système solaire -> Terre -> Eurasie -> Europe -> France -> Alsace -> Haut-Rhin -> Rouffach -> Qui emmerde Zexion !!
Emploi/loisirs : Étudiant en prépa PCSI (option SI)
Niveau Rpg Maker : Qui emmerde Zexion également
Réputation : 5
Points : 5844
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Point Fidelité:
Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Left_bar_bleue39/200Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Empty_bar_bleue  (39/200)

Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Empty
MessageSujet: Re: Trois cents ans plus tôt [titre non définitif]   Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Icon_minitimeMer 21 Juil - 9:47

SI pour la vie !! (ça compte pour toi aussi) (me voilà à faire de la poésie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Empty
MessageSujet: Re: Trois cents ans plus tôt [titre non définitif]   Trois cents ans plus tôt [titre non définitif] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois cents ans plus tôt [titre non définitif]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animation d'ecran de titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Créateurs de Mondes :: Nous et Vous. :: Vos créations ! :: Œuvres écrites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser