Créé avec : RPG Maker XP
Auteurs :
- Sora-Desuka (Créateur du projet)
- Eloyas (Débogage du projet)
- DCA (Conclusion du projet)
- Vincr (Présentation du projet)
- Ugarimpty
- Xleek
- Kse33
- Desty
- Maker62100
But
du projet : Chaque membre a participé à la création du mapping, du
scénario et des combats. Sora-Desuka a démarré le projet, DCA en a fait
la conclusion, Eloyas s’est occupé d’éliminer les erreurs et de
rajouter quelques finitions aux scénarios et aux combats et Vincr s’est
occupé de la présentation. Le principe est que chaque membre reçoit le
projet et doit apporter sa propre partie personnelle en 3 à 5 jours et
doit ensuite le passer au suivant pour continuer la chaîne. En un peu
plus de 2 mois, le projet final « L’héritage de Chronerasme » propose
un jeu d’environ une heure et demi avec un scénario complètement
original. Nous espérons que notre projet vous plaira et n’hésitez pas à
laisser vos commentaires.
Eilan
et Hefer sont deux grands amis qui habitent dans le village souterrain
de Dreftis, petit village confiné sous terre depuis des millénaires à
la suite d’un éboulement causé par un golem. Très curieux et
intrépides, ils décident de dégager un tunnel en espérant y trouver une
sortie vers l’extérieur et découvrir enfin la lumière du soleil. Mais
ils seront très déçu, parce qu’au bout, ils ne découvrent… qu’un crâne!
À côté, nos deux jeunes héros y trouvent un mot : « Vous vous tenez à
présent devant le crâne du grand Chronerasme, le mage temporel le plus
puissant que le monde ait jamais connu. » Intrigué, Hefer touche au
crâne ce qui produit des effets désastreux. Après avoir été attaqué par
un monstre, une grande lumière blanche les éblouit et Eilan se
réveille, seul, dans la même salle, si ce n’est qu’elle est maintenant
gelée… Revenant sur ses pas, il va découvrir qu’Hefer a créé de graves
distorsions temporelles et que ce sera a lui de trouver une solution.
Nom : Eilan
Âge : 17 ans
Classe : Mage
Physique
: Court cheveux châtains, yeux verts très pénétrants et longues
oreilles pointues d’elfes, voilà ce qui décrit bien Eilan.
Caractère
: Eilan est très énergique et curieux, mais sait quand s’arrêter. Il a
parfois un comportement immature, mais il est doté d’une sagesse
impressionnante pour son âge.
Nom : Hefer
Âge : 17 ans
Classe : Archer
Physique
: Petit mais très agile, Hefer a de longs cheveux blonds qu’il retient
par un bandeau vert. Il a des yeux bleus pétillants et des oreilles
pointues, tout comme Eilan.
Caractère : Hefer n’a pas froid aux yeux
et fait souvent des actes sans penser aux conséquences. C’est un
personnage très sympathique et assez immature quelques fois…
Nom : Lupen
Âge : Inconnu
Classe : Guerrière temporelle
Histoire
: Lupen est un personnage que va renconter Eilan après son aventure
dans le tunnel, qui en sait beaucoup sur les pouvoirs magiques du crâne
de Chronerasme…
Physique : Assez maigrichone, Lupen est quand même
très forte. Elle a de longs cheveux bleus et des yeux bruns qui
semblent sans vie.
Caractère : Lupen est un personnage très
mystérieux qui vit à l’écart de la société pour des raisons très
spéciales. Elle est taciturne au début, mais elle est très gentille
derrière cette apparence.
Nom : Haner
Âge : 23 ans
Classe : Artilleur
Histoire
: Haner est un personnage rencontré vers la fin. Il possède des armes,
qui viennent du futur grâce à une brèche spatio-temporelle, qui seront
très utiles au groupe.
Physique : Grand et bien bâti, Haner a de courts cheveux blonds et des yeux d’un bleu presque hypnotisant…
Caractère
: Haner est derrière son apparence de brute assez sensible et d’un
grand cœur qui n’hésites pas à se porter au secours de ses amis.
Le
gameplay était assez optionnel dans ce projet, puisqu'il fallait le
garder le plus simple possible pour assurer une meilleure harmonie
entre les parties des membres. Nous avons quand même apporté quelques
changements au système de base de RMXP pour rendre le gameplay assez
intéressant.
Les combats:Les combats sont en tout par
tour, exactement comme le système de base de RMXP, car c'était un
système simple qui permettait d'ajouter des combats facilement.
Toutefois, les combats se déclenchent au contact du monstre sur la map,
car l'on trouvait cela plus intéressant de tout explorer avec cette
méthode.
Les messages:Nous utilisons le script AMS
(Advanced Message System) qui permet d'afficher la boîte de dialogue
au-dessus du personnage qui parle ainsi que son nom. Il permet aussi de
modifier la couleur/taille du texte. Nous avons choisi ce système, car
il est simple et très dynamique, sans aucun besoin de ressources.
Les quêtes:Nous
n'avons pas de système de journal de quête dans le jeu, mais celui-ci
comporte quelques quêtes annexes au cours du jeu qui permettent de
débloquer des objets intéressants et qui sont surtout nécessaire pour
terminer le jeu à 100%, puisque le pourcentage de complétition du jeu
vous sera transmis à la fin pour savoir ce que vous avez manqué.
Maison de Hefer à Dreftis - Map de Sora-Desuka
Sortie de Dreftis - Map de Eloyas
Grotte interdimensionelle - Map de Xleek
Délia, ville très festive - Map de Vincr
Fin du temps - Map de Sora-Desuka
Cliquez ici pour télécharger le jeu!Merci
à tous les membres (D' un autre forum XD) pour votre participation, en particulier à
Sora-Desuka, DCA et Eloyas (En particulier pour l'ajout de dialogues et
d'intérieurs à Délia) qui ont travaillé très fort pour pouvoir remettre
cette démo. Merci aussi à tous les joueurs qui voudront bien donner une
chance à notre projet. N’hésitez pas à laisser vos commentaires. Au
prochain projet commun, je l’espère!
(Source : Forum RPG Maker XP)