Les Créateurs de Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Créateurs de Mondes

Venez donner vie à votre imagination !
 
AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Statsh  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres)

Aller en bas 
+2
Phazon
HeryJaylhe
6 participants
AuteurMessage
HeryJaylhe
Petit Rêveur
Petit Rêveur
HeryJaylhe


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Quelque part... au Québec!
Humeur : De très bonne humeur (comme toujours^^)
Réputation : 0
Points : 5229
Date d'inscription : 25/01/2010

Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Empty
MessageSujet: Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres)   Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Icon_minitimeMar 26 Jan - 1:18

Coeur d'Ange


Auteure: HeryJaylhe
Nombre de chapitres: Encore inconnu (en cours de création)
Genre: Drame-Romantique mélangé avec un léger soupçon de magies et de fantaisies

Chapitre plus récemment posté: Chapitre 1

Note de l'auteure: Ce petit roman est dédié à une petite fille (8 ans) que je garde de temps en temps, suite à une histoire improvisée que je lui ai racontée avant d'aller dormir. Je lui ai promis de lui faire un livre en lien avec l'histoire, parce qu'elle disait que j'avais un don pour ça. J'ai alors décidée de vous faire part du livre au fur et à mesure que celui-ci avancera afin de vous montrer à peu près ce que je sais faire (À noter qu'habituellement, je n'écris pas tout à fait ce genre de récit. Je fais plus dans les livres épics, sciences-fictions, etc. Mais, il ne faut quand même pas oublier que je suis une fille et que j'aime aussi mettre de l'eau de rose dans mes histoires et ce, même si c'est bourré d'actions et de champs de battaille^^)



Chapitre 1
Le Livre



« […] Le prince et la princesse se marièrent finalement dans un château de cristal et ils vécurent ensemble, heureux, jusqu’à la fin de leurs jours… »

Après ces mots réconfortants, Amy était enfin prête à fermer son livre. Elle abandonna alors, à contrecœur, le monde merveilleux de son histoire et revint à la triste réalité.

Autour d’elle, il n’était pas question de paysage à couper le souffle ou de palais luxueux. Il n’était pas non plus question d’amour et d’aventures palpitantes. Non. Amélia-Anne vivait depuis toujours à la cave, dans une minuscule pièce sans fenêtre, là où elle passait la plus grande partie de ses journées à lire des romans et à étudier les sciences. Il lui était, certes, interdit de lire ou même d’apprendre quoi que se soit. Tout comme il lui était interdit de parler et de se faire voir par qui conque d’ailleurs, excepté les gardes qui veillaient sur elle. Mais, il y avait ces rares fois où la vie lui souriait lorsqu’un vieux physicien lui rendait visite et lui apprenait tout ce qu’il savait sur le monde extérieur…

Amy effleura doucement la couverture du bouquin. Et, si elle réussissait à s’échapper? Après tout, il y avait tout un monde à découvrir, là dehors, de l’autre côté des murailles de pierres. Elle soupira.

- Non. Les héros existent seulement dans les livres, se dit-elle enfin comme pour se persuader du contraire.

Soudain, un bruit de métal la ressaisit. Son regard se tourna alors aussitôt vers la large porte de fer qui lui servait d’entrée. À ce moment là, une petite trappe s’ouvrit en bas de la porte où on y glissa grossièrement un plateau de nourritures. Elle se leva donc le sourire aux lèvres et en affirmant imprudemment en pensant que c’était son vieil ami :

- Vous aviez raison. C’est une histoire magnifique.

Elle prit ensuite son repas entre ses mains tout en attendant une réponse de sa part, mais au lieu de la voix rauque et habituelle qu’elle aimait tant, elle entendit plutôt la serrure de la porte se déverrouiller brusquement. Puis, d’un grincement qui donnait froid dans le dos, celle-ci s’ouvrit lentement pour finalement laisser paraître un homme aux traits sévères et démesurés…

Amy ne pu s’empêcher de crier en voyant le garde apparaître devant elle. Elle en échappa même son plateau au sol. Mais à présent, c’était le dernier de ses soucis, car elle venait de faire une terrible erreur.

- Tiens, tiens… Mais, qu’avons-nous là?

Il empoigna le livre et le scruta brièvement. Il semblait vouloir contenir la colère grandissante en lui, mais malgré ses efforts, il finit par exploser. Il la frappa alors violemment au visage en s’écriant :

- Petite sotte! C'est mon emploi que tu mets en péril!

Il ne fallut qu’un geste de sa part pour que l’homme en question devienne encore plus dangereux. Tout était finit. Plus jamais on ne la laisserait sortir, plus jamais elle n’aurait le droit de voir le soleil et plus jamais elle n’aurait la chance de sortir de cet endroit infernal…

Le garde saisit soudainement Amy par la nuque et l’amena de force à l’extérieur du cachot. Il la trimbalait ainsi comme un chien que l’on devait punir pour sa désobéissance. La damoiselle avait beau supplier son pardon, il ne broncha néanmoins pas d’un sourcil. La règle était simple; ne jamais avoir pitié d’elle, car elle méritait largement le supplice qu’elle vivait…



Revenir en haut Aller en bas
Phazon
Créateur Graphique
Créateur Graphique
Phazon


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 27
Localisation : Au Canada
Emploi/loisirs : Graphiste/WebDesigner
Humeur : Toujours de bonne humeur!!!
Réputation : 7
Points : 5832
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Point Fidelité:
Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Left_bar_bleue200/200Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Empty_bar_bleue  (200/200)

Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres)   Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Icon_minitimeMer 27 Jan - 2:38

J'ai tout lu.
En tout cas, j'ai hâte de voir la suite, car l'histoire suscite notre intérêt.
Très beau vocabulaire aussi.
Citation :
Je lui ai promis de lui faire un livre en lien avec l'histoire, parce qu'elle disait que j'avais un don pour ça
Je suis d'accord avec elle Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Icon_biggrin
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Trucbidule
Gardienne du Monde
Gardienne du Monde
Trucbidule


Féminin Nombre de messages : 644
Age : 26
Localisation : Dans le pré
Emploi/loisirs : Le PC
Humeur : Massacrante
Réputation : 3
Points : 6192
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Point Fidelité:
Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Left_bar_bleue200/200Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Empty_bar_bleue  (200/200)

Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres)   Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:51

La suiiiteuuuh ! La suiiiiteuuuuuh *-*
Citation :

(À noter qu'habituellement, je n'écris pas tout à fait ce genre de
récit. Je fais plus dans les livres épics, sciences-fictions, etc.
Mais, il ne faut quand même pas oublier que je suis une fille et que
j'aime aussi mettre de l'eau de rose dans mes histoires et ce, même si
c'est bourré d'actions et de champs de bataille^^)
Les filles sont donc toutes les mêmes ? x)
Je fais exactement pareil, du gros bourrinage mais ça arrive que je fasse du romantique en arrière-plan (même si techniquement, pour un garçon manqué, c'est pas normal lol) ^^

Sinon, comme le disent mes cris d'hystérie au début de mon post, vivement la suite. En plus, c'est carrément bien écrit et j'ai pas remarqué de fautes =)
Revenir en haut Aller en bas
HeryJaylhe
Petit Rêveur
Petit Rêveur
HeryJaylhe


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Quelque part... au Québec!
Humeur : De très bonne humeur (comme toujours^^)
Réputation : 0
Points : 5229
Date d'inscription : 25/01/2010

Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres)   Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:22

Ah, ah... Merci à vous deux pour les commentaires encourageant^^ Et, pour les fautes, j'en ai moi-même remarquée une (que je vais modifier lorsque je metterai la deuxième partie^^)

Voici la faute:

Citation :
Elle se leva donc le sourire aux lèvres et en affirmant imprudemment en pensant que c’était son vieil ami :


Il faut que j'enlève le "en" qui est de trop dans la phrase (deux "en" dans la même phrase c'est pas très joli^^)

P.S. Moi aussi je peux être très garçon manqué quand je veux (j'ai grandit avec des gars et donc j'ai prit quelques unes de leurs habitudes^^), mais n'empêche que je peux également être une fille hyper "féminin" en même temps (je parle de la sensibilité et tout^^)
Revenir en haut Aller en bas
Julos68
Petit Bâtisseur
Petit Bâtisseur
Julos68


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 25
Localisation : La où tu sais pas
Emploi/loisirs : RPG Maker
Humeur : Bonne
Point(s) Fort(s) : Évènements
Point(s) faible(s) : Le reste
Niveau Rpg Maker : Moyen
Réputation : 1
Points : 5475
Date d'inscription : 19/09/2009

Feuille de personnage
Point Fidelité:
Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Left_bar_bleue46/200Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Empty_bar_bleue  (46/200)

Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres)   Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:55

Bravo c'est vraiment pas mal du tout !

apparemment on a une artiste musical world et une grande auteur ...
Revenir en haut Aller en bas
ClessDragon
Créateur du Monde
Créateur du Monde
ClessDragon


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 30
Localisation : Nord de la France
Emploi/loisirs : Etudiant en Informatique
Humeur : Nostalgique
Point(s) Fort(s) : Beaucoup.
Point(s) faible(s) : Beaucoup aussi.
Niveau Rpg Maker : Très bon.
Réputation : 21
Points : 6325
Date d'inscription : 31/10/2008

Feuille de personnage
Point Fidelité:
Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Left_bar_bleue200/200Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Empty_bar_bleue  (200/200)

Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres)   Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Icon_minitimeDim 7 Fév - 10:24

C'est un bon début de bouquin mais il est un peu trop court à mon goût. :p
J'entends par là que tout se passe bien trop vite, mais je me demandais c'est le chapitre 1 en entier ?
Sinon et bien tu as un style d'écriture assez bon, on s'ennuie pas en lisant. Donc continue comme ça ! (Et bonne chance pour la suite Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Dark patate
Maker royal Nv3
Maker royal Nv3
Dark patate


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 32
Localisation : Univers -> Groupe local -> Voie lactée -> Bras du Sagittaire -> Bras d'Orion -> Système solaire -> Terre -> Eurasie -> Europe -> France -> Alsace -> Haut-Rhin -> Rouffach -> Qui emmerde Zexion !!
Emploi/loisirs : Étudiant en prépa PCSI (option SI)
Niveau Rpg Maker : Qui emmerde Zexion également
Réputation : 5
Points : 5845
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Point Fidelité:
Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Left_bar_bleue39/200Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Empty_bar_bleue  (39/200)

Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres)   Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:04

Je vais le lire quand j'aurais le temps, j'ai toujours rêvé d'écrire un livre :p
Revenir en haut Aller en bas
HeryJaylhe
Petit Rêveur
Petit Rêveur
HeryJaylhe


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Quelque part... au Québec!
Humeur : De très bonne humeur (comme toujours^^)
Réputation : 0
Points : 5229
Date d'inscription : 25/01/2010

Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres)   Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Icon_minitimeMer 10 Fév - 23:59

Citation :
C'est un bon début de bouquin mais il est un peu trop court à mon goût. :p
J'entends par là que tout se passe bien trop vite, mais je me demandais c'est le chapitre 1 en entier ?

Est-ce que tu me demande par-là si c'est la situation initiale et l'élément déclencheur? Si c'est à ça que tu as pensé en lisant le chapitre, alors il est tout à fait normal que tu trouve que tout se passe trop vite ;p

En fait, mes éléments déclencheurs arrivent toujours vers la fin du deuxième chapitre ou au début du troisième et le premier chapitre, lui, sert juste à mettre en contexte du genre de vie que le personnage principal mène (dans ce cas-ci, il est considéré comme normal dans la vie d'Amy de se faire malmener pour des raisons aussi ridicules que le fait de lire un livre...).

Par contre, si se n'est pas ça que tu voulais dire, il est vrai que je pourrais réunir le premier et le deuxième chapitre dans le cas de cette histoire là. Mais en fait, j'aimais mieux les séparer, car le deuxième porte plutôt sur le regard de la vie d'un autre personnage principal (je ne voulais pas mêler la vie de chacun dans le même chapitre étant donné qu'ils mènent une vie complètement différente l'un de l'autre et étant donné que le rythme et l'atmosphère n'est pas le même...).

Touka, je termine le deuxième chapitre et tu me diras ce que tu en penses lorsque je le posterai (je vais essayer de le terminer aujourd'hui même. Sinon, ça ira à la semaine prochaine^^)
Revenir en haut Aller en bas
ClessDragon
Créateur du Monde
Créateur du Monde
ClessDragon


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 30
Localisation : Nord de la France
Emploi/loisirs : Etudiant en Informatique
Humeur : Nostalgique
Point(s) Fort(s) : Beaucoup.
Point(s) faible(s) : Beaucoup aussi.
Niveau Rpg Maker : Très bon.
Réputation : 21
Points : 6325
Date d'inscription : 31/10/2008

Feuille de personnage
Point Fidelité:
Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Left_bar_bleue200/200Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Empty_bar_bleue  (200/200)

Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres)   Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:13

Ah j'ai compris.
Et bien oublis se que j'ai dit, le séparer en deux chapitres est une meilleur idée si tu décide de présenter deux personnages différents.
Je verrai bien le deuxième chapitre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres)   Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur d'Ange (petit roman de plusieurs chapitres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion sur le WQT et le coeur a ses raisons.
» Petit jeu de la suite...
» Un petit jeu sur votre pseudo [1 post par membre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Créateurs de Mondes :: Nous et Vous. :: Vos créations ! :: Œuvres écrites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser