Les Créateurs de Mondes

Venez donner vie à votre imagination !
 
AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher    MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [rmxp] Chasseur de Reliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [rmxp] Chasseur de Reliques   Mer 28 Oct - 18:25

Bonsoir ! ^^

voilà la présentation de mon projet Chasseur de Reliques, normalement au normes.
Bonne Lectures


Sommaire
Information
Le Monde
Les Personnage
Le Synospis
Le Gameplay
Image & Screen
Remerciement

Information

Support : RPG Maker XP
Type de jeu : Aventure, A-RPG
Auteur : Le6barbare
Equipe :
Chef de projet, homme a tout faire, etc : Le6barbare
Musicien : DBK

Le Monde

Dumura est composé de 2 continents, Arbamelna et Mokerodelka, et de 4 Iles, Munia, Muwiel, Mulia et Muria.

Arbamelna est le plus peuplé de ces continents. les nombreuses rivières le parcourant font que la terre y est particulièrement fertile, particulièrement dans la plaine de "Mirevia, la Verdoyante" ou de grand champ permette de nourrir la population en constante augmentation. Ces fameux champ sont la propriété des Grand Propriétaire Terrien, noble engageant quantité d'ouvrier pour cultivé ces immense étendue de terre.

Mokerodelka est un territoire hostile. en effet, toute la partie sud, de l'autre coté de la chaine de montagne Nydowen, est rempli de monstre en tout genre. pourtant, bon nombre de lieux ancien s'y trouve. Une barrière "magique", que l'on suppose créer par un survivant Altéens, empêche néanmoins les monstre d'envahir le reste du continent, et du monde.

Mulia est la plus petit île de Dumura, elle est désertique. il n'y a aucun humain, aucun monstre. les marins la disent maudite, aucun bateau ne s'en approche , de peur de faire naufrage.

Muria est aussi une île désertique, mais elle est habituée par les représentant de la civilisation Kihur , ceux qui ne sont pas mort ou parti sur Mokerodelka, après l'apparition de monstres.

Munia est aussi appelé "le berceau de la connaissance" car c'est sur cette île que vivait la civilisation Vyhkual, la première à avoir inventer l'écriture. ( cette date sert "d'année 0" au historien ) On y trouve de nombreuse statue et temple de grande taille. Les statue, tailler dans la pierre puis déplacer sur des rondin de bois, causèrent la chute de cette civilisation, détruisant la forêt de l'île au noms de leur dieux.

Muwiel est une île volcanique. Ses flancs sont fertile, mais sa nature même, par de nombreuse catastrophe, pris la vie de la plupart des humains venu y chercher un endroit pour vivre. Le volcan semble aujourd'hui éteint, la ville de Nedutar prospère dans le commerce des minerai, et donc de grande mine sont creusé...

L'archipel de Valeb-El est aujourd'hui disparut. il ne reste aucune trace de son emplacement, bien qu'il soit supposé a l'est de l'île de Munia par certain historien. c'est sur cet archipel qu'a vécu la Civilisation Altéene. bien que ne découvrant l'écriture que 68ans après la civilisation Vyhkual, elle progresse rapidement. ainsi, en l'année 276, vient la prospérité du théâtre et de la philosophie. La cité de Nirsuval est fondée, considérée comme la capitale des penseur, et rapidement devenu capitale de l'archipel. la raison de leur disparition subite et de celle de l'archipel est inconnue.

Les Personnage

Le Héros

Nom : Samel Asenias
Âge : 28 ans
Rôle : Héros

Description physique : ses cheveux sont noir, clairsemé de deux meche blanche, mi-long. C'est un jeune homme a la musculature fine mais pas hyper développé; Yeux bleus.

Caractère : il est très curieux, et c'est cette curiosité qui lui donne une certaine forme de courage. Il est aussi sensible et têtu, avec des buts bien défini.
Passionné d'histoire, et de mythologie, cela l'a amené a devenir quelqu'un de cultivé, qui plus est par ses origines. Bien qu'un peu rêveur, il fait face a la réalité et les danger qu'il rencontre.

Histoire :

Samel Asenias vînt au monde le 2 Mars 1334, dans la maison d'un riche propriétaire terrien de Mihota. Durant sa petite enfance, il se lie d'amitié avec Eva Ritlus, la fille d'un autre propriétaire terrien, pourtant plus âgée que lui. Auprès d'elle, il se délecte des récits sur l'histoire et les mythes des peuple qui ont vécu sur Dumura, et cultive une passion dévorante pour l'histoire et les voyages. Il lui demande souvent de lui raconter encore une fois le mythe de la cité perdue , dont il est persuadé de l'existence et qu'il rêve de retrouver....

En 1354, Eva a terminer ses études, et par découvrir le monde, alors que lui entreprend des études en histoire, pour devenir chasseur de relique, à l'université de Mihota. Durant ses études, il participe a des conférence et des séminaire, et écrit une thèse sur l'existence de Nirsuval, la cité perdue. Il la fait parvenir a quelque connaissance qui lui confirme que ça thèse semble juste, mais qu'il lui faut une preuve.

En 1360, il obtient son diplôme. S'en suit une formation une formation d'un an au maniement des armes, sur conseil de son père.

En 1361, il part a son tour, et commence son métier de Chasseur de Relique.

La même année, après quelque missions réussies, il apprend que Eva est morte face a plusieurs monstres qui hantaient un temple. Ce fut un choc, dont il ne put se relever que plusieurs mois plus tard, après une sombre période de cauchemar, de culpabilité et de remise en question.

Maintenant, début de février 1362, il entreprend une nouvelle mission, dont le paiement lui permettrai d'entreprendre quelque recherche plus approfondi sur les Altéens, les créateur de la cité, sans trop affecter le patrimoine familiale.


La Meilleure amie du héros

/! Elle n'apparait que dans l'intro, mais fait parti intégrante du scénario, voilà pourquoi elle est présentée ^^ /!


Nom
: Eva Ritlus
Âge : elle devrait avoir 35 ans ( 1327 - 1361 ) - Âge au moment ou elle apparaît : 17 ans
Rôle : Meilleure amie du Héros

Description physique : cheveux blond, très long. C'est une jeune femme qui a le respect de son rang.

Caractère : posée et sociable, son caractère s'accorde avec son rang, qui lui a permit de recevoir une éducation distingué. C'est une passionné de voyages et d'histoire.

Histoire :

Elle est née le 15 juin 1327, à Mihota. Elle est issu de la « noblesse », car ses parents sont de grands propriétaires terriens. Cela lui permit d'avoir un enseignement scolaire des plus respectable. Prit de passion pour les voyages et l'histoire, à 17ans, elle entreprit des étude de professeur d'histoire. Elle passait ses vacances en compagnie de Samuel Asenias, à lui raconter ce qu'elle apprenait en cours, ou qu'elle avait eu l'occasion de lire dans les livres que ses parents faisait venir de la Bibliothèque de Gwaenad.

Une fois ses études terminés, elle prit une années sabbatique pour partir a la découverte du monde.
Ensuite, elle participa a plusieurs expéditions pour le compte du musée et de l'université de Gwaenad.

En 1361, elle prit un bateau pour Mokerodelka. Sur place, elle engagea un guide et de deux garde du corps, Chasseur de relique expérimenté, pour partir visiter un temple, découvert il y'a peu, a l'ouest de ce continent, de l'autre coté de Nydowen, zone dangereuse car rempli de monstre.

Elle y fut malheureusement tuée par quelque monstre qui avait élu domicile a l'intérieur dudit temple, et seul le guide avait pu s'échapper....


Le synopsis

Durant son enfance, Samuel a cultivé, auprès d'Eva, sa meilleure amie de 10 ans son aînée, une passion dévorante pour l'histoire et le mythologie. Il adorait tout particulièrement qu'elle lui raconte le mythe de « Nirsuval », la cité qui a disparu avec la quasi totalité de ses habitants. Il se plaisait également a dire qu'il trouverais cette cité.
Il entreprit des études en histoire, à l'université de Mihota. Vers la fin de celle celles-ci, il écrivit une thèse sur l'existence de la cité.
Mais la mort d'Eva survint...
Cet évènement complètement soudain le choqua si profondément qu'il culpabilisa et se remit en question pendant plusieurs mois, oubliant totalement la cité...
Il y'a quelque mois, il a retrouvé sa thèse sur l'existence de la cité, et depuis, il tente de noyé son chagrin en mettant tout en œuvre pour la retrouvé.


Le Gameplay

A-RPG en Semi-Event par Darkleo

Un A-RPG sans surprise, des plus simple qui soit :

la touche D permet de frapper un monstre, les dégats sont affiché au dessus de lui, et de vous si vous recevez des dégâts. ( avec une petite animation de frappe, bien sur ^^ )

une fois le monstre mort, vous récupérer de l'xp, et vous pouvez passer sur son squelette pour récupérer peut-être des objet, comme des poils, des dents qui peuve etre revendu au marché, ou encore toute sorte de potion, et même des équipement.

l'icone de l'objet ramassé est afficher en haut a gauche.

vous disposer également d'un Hud pour avoir a l'œil vos HP et votre exp.

Menu personnalisé par moi

menu :


Objet :


Équiper :


et le menu Quêtes, avec des bugs d'affichage :/ :



Écran titre en Image, par Kenowax


le fond est de Porceliandoll , et les textes de Undergroundjin

Image

Carte du monde actuel

les noms des villes n'apparaisse pas comme ça In-Game. je ferait surement une news une fois le systeme au point.

Charade moi


et


Screen





Le port d'Akmor :

très vide de pnj :/

et une grotte, avec présence humaine, dirait on ! :


les tilesets utilisé sont de Ben², + quelque ajouts de moi ( modif, modif de rtp, etc... )

Remerciement

Script :
Åvygeil/Roys : Event Language
Åvygeil, car c'est grace a son tuto que j'ai coder le débuts du système de Quêtes
Darkleo : A-rpg en Semi-event
Bahamut 1.2 : Objets au hasard
Kei-kun : obj_Map 3.0
Fabien : "l'écrivain"
King Kadelfek : Backtrace
Sihn : Map_Anim
Cogwheel/Sephiroth Spawn : Windows Bar
Miniman, pour un petit morceaux de script bien utile ^^
KenowaX : Scene_Title

Graphisme :
Benben !
Undergroundjin ( écran-titre )
Ephy, pour le pack d'icon VX qu'il m'a passé ^^
et d'autre ^^

à bientot !
le6barbare.


Dernière édition par Le6barbare le Jeu 29 Oct - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Créateur du Monde
Créateur du Monde


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 24
Localisation : Sur un forum génial :p
Emploi/loisirs : Etudiant en Faculté de Psychologie
Humeur : Joyeuse (ou pas)
Point(s) Fort(s) : Events/Scénario/Pixel-Art/Mapping
Point(s) faible(s) : Scripting
Niveau Rpg Maker : Assez au dessus de la moyenne je pense ^^"
Réputation : 22
Points : 4363
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Point Fidelité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [rmxp] Chasseur de Reliques   Mer 28 Oct - 18:45

Bonjour, tout y est, je déplace. Wink

Je crois que j'ai déjà vu ce projet plutôt prometteur sur RPG Créative.
Le scénario est sympathique, quoique quelque peu classique mais je ne trouve pas ça gênant. ^^
Que dire des tilesets de Benben ? Ils sont magnifiques et donnent à ton jeu cette ambiance si particulière.
Quant aux chara des héros, lur shading est bien détaillé. :p

Je te souhaite que ton projet aboutisse, vivement une démo.

_______________________
Prochain tests à venir:
- Almost Real Kioku - Quelques minutes avant
- Lumen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zgk-software.forumactif.info/profile.forum?mode=editprofi
lrucdidule
Maker royal Nv2
Maker royal Nv2


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 21
Niveau Rpg Maker : Ultime ! Aëdemphia c'est pompé sur moi !
(ça veux dire nul en tout, sauf en scénario humoristique ... )
Réputation : 6
Points : 3086
Date d'inscription : 15/08/2009

Feuille de personnage
Point Fidelité:
43/200  (43/200)

MessageSujet: Re: [rmxp] Chasseur de Reliques   Sam 31 Oct - 9:53

Le6barbare a écrit:

Dumura est composé de 2 continents, Arbamelna et Mokerodelka, et de 4 Iles, Munia, Muwiel, Mulia et Muria.

Mais c'est un coup à se paumer >.<' !

Sinon très bien ! (c'est pas moi qui ferais ça =.=')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [rmxp] Chasseur de Reliques   Lun 2 Nov - 12:22

[quote="lrucdidule"]
Le6barbare a écrit:

Dumura est composé de 2 continents, Arbamelna et Mokerodelka, et de 4 Iles, Munia, Muwiel, Mulia et Muria.

Mais c'est un coup à se paumer >.


Dernière édition par Le6barbare le Mar 3 Nov - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [rmxp] Chasseur de Reliques   Mar 3 Nov - 21:55

Désolé du double post... -_-'



News "de fin de vacance" !

Au programme :

- Un membre de plus dans la Team
- Charas
- Artwork de la carte
- Screens
- Recrutement

Bonsoir !!
Voilà une nouvelle news !
bon, j'avoue, mes news sont assez courte est pauvre, mais je suis vraiment over booké, c'est donc déjà un gros travail que d'avoir pu avancer mon projet ! ( vive les cours... je préfèrerais ceux de KKadelfek moi >< )
donc, voilà, quelque chara, des screen, un ville presque complète et PNJisé ! ^^
ah, et une demande de recrutement en fin de news, au cas ou certain voudrait me donner un coup de main ! Smile

Bonne lecture !

Un membre de plus dans la Team !
alors, ça fait déjà quelque mois qu'il a réellement accepter sa place dans l'équipe, donc, désolé de ne pas l'avoir dit plutôt...
Et donc, DBK rejoins l'équipe travaillons sur CDR en temps que compositeur !
je vous présenterais une ou deux de ses compos dans une prochaine news, mais je peut déjà vous dire que je suis très content de son travail ! ^^

Charas
Le nouveau chara de Samel est enfin terminé !
le voilà :
je remercie donc encore Kimono pour son aide !

j'ai aussi presque terminer le chara de base des gardes du port d'Akmor :

( celui qui est tout a droite )

Artworks
Kintoune a eu la généreuse idée de recrée la carte du monde de la présentation, qui était franchement l'aide...

( j'avoue, je l'ai quelque peut modifier, mais le principale est de lui ^^)

Maintenant, ce que vous attendez impatiemment,
Les Screens !

Alors, je vous présente :
Le marché + 3 intérieur de la ville d'Akmor :
Spoiler:
 

et la ville complète !



Citation :


Pour permettre a mon projet de tenir le délais que je me suis donner pour sortir la démo, je recrute :
- un Mappeur d'intérieur
- un Créateur de dialogue/PNJiste

L'équipe actuelle est composé de :
- Le6barbare ( Scenario, mapping, chara making, grapisme, programmation, etc )
- DBK (musicien)

Les postes disponible :
- Mappeur d'interieur, d'un niveau correct, capable d'utiliser correctement le tileset d'interieur de Ben².

- Créateur de dialogue/ PNJiste, chargé de remplir de pnj les maps de villes vide, en leur donnant des dialogue de pnj.

si vous êtes intéressé et que vous souhaitez participer au projet dans un autre poste que ces deux la, envoyez moi un MP Smile

en plus d'une réponse sur ce topic, je souhaite voir ce dont vous etes capable,
donc je vous prie de m'envoyer moi un MP avec :
- une map ( avec ce tileset )
- un exemple de PNJ
selon le poste que vous voulez.

( vous pouvez également répondre directement par MP )

merci, à bientot.
Le6barbare
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Créateur du Monde
Créateur du Monde


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 24
Localisation : Sur un forum génial :p
Emploi/loisirs : Etudiant en Faculté de Psychologie
Humeur : Joyeuse (ou pas)
Point(s) Fort(s) : Events/Scénario/Pixel-Art/Mapping
Point(s) faible(s) : Scripting
Niveau Rpg Maker : Assez au dessus de la moyenne je pense ^^"
Réputation : 22
Points : 4363
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Point Fidelité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [rmxp] Chasseur de Reliques   Mer 4 Nov - 15:30

Rien à redire, si ce n'est les petites erreurs de mapping au niveau des remparts:

(Tu les as peut être corrigé avec des évents, mais ce n'est pas visible).

Je trouve aussi que la ville manque de détails (les rues sont longues et vides).
C'est dommage car le reste est plutôt bien maîtrisé. ^^

Vivement l'écoute de ces fameuses compositions. :p

_______________________
Prochain tests à venir:
- Almost Real Kioku - Quelques minutes avant
- Lumen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zgk-software.forumactif.info/profile.forum?mode=editprofi
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [rmxp] Chasseur de Reliques   Mer 4 Nov - 17:47

Zexion a écrit:
Rien à redire, si ce n'est les petites erreurs de mapping au niveau des remparts:

(Tu les as peut être corrigé avec des évents, mais ce n'est pas visible).

Je trouve aussi que la ville manque de détails (les rues sont longues et vides).
C'est dommage car le reste est plutôt bien maîtrisé. ^^

Vivement l'écoute de ces fameuses compositions. :p

alors, oui, les erreur au niveau des rempart sont corrigés. d'ailleurs, il manque des ombres au remparts de droite, comme on me l'a fait remarqué sur un autre forum

pour les rue, je vais reflchir est regarder les "map-exemple" de Ben², car c'est vrai que ça fait des rue très vide ^^".

pour les compos, il faudra attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Créateur du Monde
Créateur du Monde


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 24
Localisation : Sur un forum génial :p
Emploi/loisirs : Etudiant en Faculté de Psychologie
Humeur : Joyeuse (ou pas)
Point(s) Fort(s) : Events/Scénario/Pixel-Art/Mapping
Point(s) faible(s) : Scripting
Niveau Rpg Maker : Assez au dessus de la moyenne je pense ^^"
Réputation : 22
Points : 4363
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Point Fidelité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [rmxp] Chasseur de Reliques   Lun 1 Fév - 18:53

Salut !
La musique est sympa. Mais j'avoue ne pas comprendre la clause "interdiction de communiquer cette œuvre".
Pour ce qui est des screens d'intérieurs, ton mappeur a oublié d'ajouter le haut de certains mur.
Par exemple sue cette map:

Sinon ces screens sont classiques mais sympathiques.
Ton exterieur, je le trouve un brin vide, mais vu que c'est du WIP c'est normal.

A bonne entendeur. :p

_______________________
Prochain tests à venir:
- Almost Real Kioku - Quelques minutes avant
- Lumen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zgk-software.forumactif.info/profile.forum?mode=editprofi
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [rmxp] Chasseur de Reliques   Lun 1 Fév - 20:15

Les clauses, c'est histoire que DBK ne voit pas son boulot éparpillé au quatre coin du web par quelqu'un d'autre que moi ( le demandeur), et lui ( le créateur).
après, c'est peut être un peut hard, c'est vrai, mais j'essaie d'éviter les problème ^^ si c'était mon poire travail, j'aurai mit une Créative commons by-nc-nd comme j'ai mit sur mes charas, mais bon on verra ça lorsque le projet sera fini ! ^^

sinon, pour les bord de bois des intérieur, c'est corrigé ^^

Spoiler:
 

l'extérieur, c'est bizarre, mais tu est le seul a dire ça Razz
enfin, je remplirai un peu plus en finissant, oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Créateur du Monde
Créateur du Monde


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 24
Localisation : Sur un forum génial :p
Emploi/loisirs : Etudiant en Faculté de Psychologie
Humeur : Joyeuse (ou pas)
Point(s) Fort(s) : Events/Scénario/Pixel-Art/Mapping
Point(s) faible(s) : Scripting
Niveau Rpg Maker : Assez au dessus de la moyenne je pense ^^"
Réputation : 22
Points : 4363
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Point Fidelité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [rmxp] Chasseur de Reliques   Lun 1 Fév - 20:54

Après, évidement c'est mon avis. :p
Je prétends pas être une référence, donc ne te force pas à remplir. ^^"

PS: Millième message X_x

_______________________
Prochain tests à venir:
- Almost Real Kioku - Quelques minutes avant
- Lumen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zgk-software.forumactif.info/profile.forum?mode=editprofi
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [rmxp] Chasseur de Reliques   Aujourd'hui à 0:26

Revenir en haut Aller en bas
 
[rmxp] Chasseur de Reliques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SUCCES/TROPHEE] Chasseur de reliques : Aidez à obtenir 20 points de capture en mode Défense.
» [Chasseur] Phènrix
» Tous les secret du chasseur.
» Kit pour le chasseur de guêpes
» Harry Potter et les reliques de la mort Partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Créateurs de Mondes :: Projets et jeux amateurs :: Vos projets :: Projets validés-
Sauter vers: