Bonsoir ! ^^
voilà la présentation de mon projet Chasseur de Reliques, normalement au normes.
Bonne Lectures
SommaireInformation
Le Monde
Les Personnage
Le Synospis
Le Gameplay
Image & Screen
Remerciement
Information
Support : RPG Maker XP
Type de jeu : Aventure, A-RPG
Auteur : Le6barbare
Equipe :
Chef de projet, homme a tout faire, etc : Le6barbare
Musicien : DBK
Le Monde
Dumura est composé de 2 continents, Arbamelna et Mokerodelka, et de 4 Iles, Munia, Muwiel, Mulia et Muria.
Arbamelna est le plus peuplé de ces continents. les nombreuses rivières le parcourant font que la terre y est particulièrement fertile, particulièrement dans la plaine de "Mirevia, la Verdoyante" ou de grand champ permette de nourrir la population en constante augmentation. Ces fameux champ sont la propriété des Grand Propriétaire Terrien, noble engageant quantité d'ouvrier pour cultivé ces immense étendue de terre.
Mokerodelka est un territoire hostile. en effet, toute la partie sud, de l'autre coté de la chaine de montagne Nydowen, est rempli de monstre en tout genre. pourtant, bon nombre de lieux ancien s'y trouve. Une barrière "magique", que l'on suppose créer par un survivant Altéens, empêche néanmoins les monstre d'envahir le reste du continent, et du monde.
Mulia est la plus petit île de Dumura, elle est désertique. il n'y a aucun humain, aucun monstre. les marins la disent maudite, aucun bateau ne s'en approche , de peur de faire naufrage.
Muria est aussi une île désertique, mais elle est habituée par les représentant de la civilisation Kihur , ceux qui ne sont pas mort ou parti sur Mokerodelka, après l'apparition de monstres.
Munia est aussi appelé "le berceau de la connaissance" car c'est sur cette île que vivait la civilisation Vyhkual, la première à avoir inventer l'écriture. ( cette date sert "d'année 0" au historien ) On y trouve de nombreuse statue et temple de grande taille. Les statue, tailler dans la pierre puis déplacer sur des rondin de bois, causèrent la chute de cette civilisation, détruisant la forêt de l'île au noms de leur dieux.
Muwiel est une île volcanique. Ses flancs sont fertile, mais sa nature même, par de nombreuse catastrophe, pris la vie de la plupart des humains venu y chercher un endroit pour vivre. Le volcan semble aujourd'hui éteint, la ville de Nedutar prospère dans le commerce des minerai, et donc de grande mine sont creusé...
L'archipel de Valeb-El est aujourd'hui disparut. il ne reste aucune trace de son emplacement, bien qu'il soit supposé a l'est de l'île de Munia par certain historien. c'est sur cet archipel qu'a vécu la Civilisation Altéene. bien que ne découvrant l'écriture que 68ans après la civilisation Vyhkual, elle progresse rapidement. ainsi, en l'année 276, vient la prospérité du théâtre et de la philosophie. La cité de Nirsuval est fondée, considérée comme la capitale des penseur, et rapidement devenu capitale de l'archipel. la raison de leur disparition subite et de celle de l'archipel est inconnue.
Les Personnage
Le HérosNom : Samel Asenias
Âge : 28 ans
Rôle : Héros
Description physique : ses cheveux sont noir, clairsemé de deux meche blanche, mi-long. C'est un jeune homme a la musculature fine mais pas hyper développé; Yeux bleus.
Caractère : il est très curieux, et c'est cette curiosité qui lui donne une certaine forme de courage. Il est aussi sensible et têtu, avec des buts bien défini.
Passionné d'histoire, et de mythologie, cela l'a amené a devenir quelqu'un de cultivé, qui plus est par ses origines. Bien qu'un peu rêveur, il fait face a la réalité et les danger qu'il rencontre.
Histoire :
Samel Asenias vînt au monde le 2 Mars 1334, dans la maison d'un riche propriétaire terrien de Mihota. Durant sa petite enfance, il se lie d'amitié avec Eva Ritlus, la fille d'un autre propriétaire terrien, pourtant plus âgée que lui. Auprès d'elle, il se délecte des récits sur l'histoire et les mythes des peuple qui ont vécu sur Dumura, et cultive une passion dévorante pour l'histoire et les voyages. Il lui demande souvent de lui raconter encore une fois le mythe de la cité perdue , dont il est persuadé de l'existence et qu'il rêve de retrouver....
En 1354, Eva a terminer ses études, et par découvrir le monde, alors que lui entreprend des études en histoire, pour devenir chasseur de relique, à l'université de Mihota. Durant ses études, il participe a des conférence et des séminaire, et écrit une thèse sur l'existence de Nirsuval, la cité perdue. Il la fait parvenir a quelque connaissance qui lui confirme que ça thèse semble juste, mais qu'il lui faut une preuve.
En 1360, il obtient son diplôme. S'en suit une formation une formation d'un an au maniement des armes, sur conseil de son père.
En 1361, il part a son tour, et commence son métier de Chasseur de Relique.
La même année, après quelque missions réussies, il apprend que Eva est morte face a plusieurs monstres qui hantaient un temple. Ce fut un choc, dont il ne put se relever que plusieurs mois plus tard, après une sombre période de cauchemar, de culpabilité et de remise en question.
Maintenant, début de février 1362, il entreprend une nouvelle mission, dont le paiement lui permettrai d'entreprendre quelque recherche plus approfondi sur les Altéens, les créateur de la cité, sans trop affecter le patrimoine familiale.
La Meilleure amie du héros/! Elle n'apparait que dans l'intro, mais fait parti intégrante du scénario, voilà pourquoi elle est présentée ^^ /!
Nom : Eva Ritlus
Âge : elle devrait avoir 35 ans ( 1327 - 1361 ) - Âge au moment ou elle apparaît : 17 ans
Rôle : Meilleure amie du Héros
Description physique : cheveux blond, très long. C'est une jeune femme qui a le respect de son rang.
Caractère : posée et sociable, son caractère s'accorde avec son rang, qui lui a permit de recevoir une éducation distingué. C'est une passionné de voyages et d'histoire.
Histoire :
Elle est née le 15 juin 1327, à Mihota. Elle est issu de la « noblesse », car ses parents sont de grands propriétaires terriens. Cela lui permit d'avoir un enseignement scolaire des plus respectable. Prit de passion pour les voyages et l'histoire, à 17ans, elle entreprit des étude de professeur d'histoire. Elle passait ses vacances en compagnie de Samuel Asenias, à lui raconter ce qu'elle apprenait en cours, ou qu'elle avait eu l'occasion de lire dans les livres que ses parents faisait venir de la Bibliothèque de Gwaenad.
Une fois ses études terminés, elle prit une années sabbatique pour partir a la découverte du monde.
Ensuite, elle participa a plusieurs expéditions pour le compte du musée et de l'université de Gwaenad.
En 1361, elle prit un bateau pour Mokerodelka. Sur place, elle engagea un guide et de deux garde du corps, Chasseur de relique expérimenté, pour partir visiter un temple, découvert il y'a peu, a l'ouest de ce continent, de l'autre coté de Nydowen, zone dangereuse car rempli de monstre.
Elle y fut malheureusement tuée par quelque monstre qui avait élu domicile a l'intérieur dudit temple, et seul le guide avait pu s'échapper....
Le synopsis
Durant son enfance, Samuel a cultivé, auprès d'Eva, sa meilleure amie de 10 ans son aînée, une passion dévorante pour l'histoire et le mythologie. Il adorait tout particulièrement qu'elle lui raconte le mythe de « Nirsuval », la cité qui a disparu avec la quasi totalité de ses habitants. Il se plaisait également a dire qu'il trouverais cette cité.
Il entreprit des études en histoire, à l'université de Mihota. Vers la fin de celle celles-ci, il écrivit une thèse sur l'existence de la cité.
Mais la mort d'Eva survint...
Cet évènement complètement soudain le choqua si profondément qu'il culpabilisa et se remit en question pendant plusieurs mois, oubliant totalement la cité...
Il y'a quelque mois, il a retrouvé sa thèse sur l'existence de la cité, et depuis, il tente de noyé son chagrin en mettant tout en œuvre pour la retrouvé.
Le Gameplay
A-RPG en Semi-Event par DarkleoUn A-RPG sans surprise, des plus simple qui soit :
la touche D permet de frapper un monstre, les dégats sont affiché au dessus de lui, et de vous si vous recevez des dégâts. ( avec une petite animation de frappe, bien sur ^^ )
une fois le monstre mort, vous récupérer de l'xp, et vous pouvez passer sur son squelette pour récupérer peut-être des objet, comme des poils, des dents qui peuve etre revendu au marché, ou encore toute sorte de potion, et même des équipement.
l'icone de l'objet ramassé est afficher en haut a gauche.
vous disposer également d'un Hud pour avoir a l'œil vos HP et votre exp.
Menu personnalisé par moimenu :
Objet :
Équiper :
et le menu Quêtes, avec des bugs d'affichage :/ :
Écran titre en Image, par Kenowaxle fond est de Porceliandoll , et les textes de Undergroundjin
Image
Carte du monde actuelles noms des villes n'apparaisse pas comme ça In-Game. je ferait surement une news une fois le systeme au point.
Charade moi
et
Screen
Le port d'Akmor :
très vide de pnj :/
et une grotte, avec présence humaine, dirait on ! :
les tilesets utilisé sont de Ben², + quelque ajouts de moi ( modif, modif de rtp, etc... )
Remerciement
Script :
Åvygeil/Roys : Event Language
Åvygeil, car c'est grace a son tuto que j'ai coder le débuts du système de Quêtes
Darkleo : A-rpg en Semi-event
Bahamut 1.2 : Objets au hasard
Kei-kun : obj_Map 3.0
Fabien : "l'écrivain"
King Kadelfek : Backtrace
Sihn : Map_Anim
Cogwheel/Sephiroth Spawn : Windows Bar
Miniman, pour un petit morceaux de script bien utile ^^
KenowaX : Scene_Title
Graphisme :
Benben !
Undergroundjin ( écran-titre )
Ephy, pour le pack d'icon VX qu'il m'a passé ^^
et d'autre ^^
à bientot !
le6barbare.