Les Créateurs de Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Créateurs de Mondes

Venez donner vie à votre imagination !
 
AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Doshin the Giant Statsh  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Doshin the Giant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lrucdidule
Maker royal Nv2
Maker royal Nv2
lrucdidule


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 29
Niveau Rpg Maker : Ultime ! Aëdemphia c'est pompé sur moi !
(ça veux dire nul en tout, sauf en scénario humoristique ... )
Réputation : 6
Points : 5757
Date d'inscription : 15/08/2009

Feuille de personnage
Point Fidelité:
Doshin the Giant Left_bar_bleue43/200Doshin the Giant Empty_bar_bleue  (43/200)

Doshin the Giant Empty
MessageSujet: Doshin the Giant   Doshin the Giant Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:17

Et me revoici pour vous présenter un jeu ainsi qu'un court test de ce dernier :
voici Doshin the giant !

Sorti le 20 septembre 2002 sur Gamecube (et le 1er décembre 1999 sur Nintendo 64GG),
le genre du jeu est difficile à cerner mais il est à mi-chemin
entre la gestion et la simulation

Scénario: Sur une île perdu au milieu de nul part, des villageois de quatre tribus vivent;
les rouges, les jaunes, les vert et les bleu,
mais un jours un géant arrive, c'est tout ...

But du jeu :
Vous êtes le géant d'amoure et vous vous demandez bien ce que vous allez faire de votre
grosse masse jaune et qui sont ces petits machins qui vous demandent de lever/baisser le sol
et d'y planter des arbres.

En fait, vous devez créer un sol plat avec des arbres pour que les villageois
fassent des maisons, agrandissent le village, et au finale créent un monument au centre,
le monument varie selon la couleur du village mais on peux mélanger les villageois pour avoir plus de 4 monument,
et comme ça on peut avoir un village allant de 1 couleur à 4 couleurs en passant par 3 couleurs (ex Bleu-rouge-vert) et 2 couleurs (ex : rouge-jaune)

Le but final étant de faire tout les monument possibles, ça risque d'être chaud ...

Le jeu : Comme dans pikmin le jeu est divisé en journées : On se lève au matin, et on se barre le soire (et c'est tant mieux ...)
Vous devez aider les villageois pour qu'ils vous aimes, ensuite l'énergie leur amour vous fait grandir, n'est-pas merveilleux sunny? Oui mais pour les aider il faut faire des kilomètres pour aller leur chercher leurs arbres, et quand vous revenez avec vous devez vous montrer TRES astucieux pour ne pas démolir leurs maisons ni écrabouiller leurs amis, et aussi vous montrer très patient avec le gameplay pour éviter de vous transformer en Géant de Haine et raser le village de la carte ... (pour un résultat identique à continuer à l'aider pusque vous allez absorber leur haine et devenire plus grand ...)

Oui, j'ai oublié de préciser que Le Géant est une sort de Dr Jekill et mister Hide version ... Bah géant et qu'il vous suffit de presser un bouton pour que le jeu passe du genre gestion au beat'em all : voici un petit tableau, pour vous montrer les différences avant et après avoir utilisé le bouton "R" :

Géant d'Amour Arrow Géant de Haine
Est lent pour ne rien écraser Arrow Trace comme un bourrin
peut porter des arbres et déplacer des maisons Arrow Peut envoyer des boules de feu et provoquer des tremblements de terre
fait des saut pas énorme et raterrit là où il a sauté Arrow fait des sauts qui traversent toute l'île

Graphismes : Moi j'ai pas du tout accroché mais bon,
jugez par vous même :
Spoiler:

Bande-son : *bruit d'oiseau* ... *Bruits de pas de Doshin* ... *Musique répétitive venant d'un village*
C'est tout ce que vous entendrez en jeu ...

Bref, ennuyeux au possible, Doshin est une des références des jeux ratés de Nintendo, mais on peut le trouver à 2€,
il est donc un bon plan si vous voulez passer pour quelqu'un de très généreux lors de l'anniversaire d'un pote ... Si on n'a pas dépassé l'âge d'y jouer ...
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
Créateur du Monde
Créateur du Monde
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1488
Age : 30
Localisation : Ardennes
Emploi/loisirs : Lycéen/Informatique
Humeur : Bonne
Point(s) Fort(s) : Évènement, modification de scripts, créer des charas à partir de sprites. Et mappe à peu près bien.
Point(s) faible(s) : Les graphismes et les idées.
Niveau Rpg Maker : Correct.
Réputation : 18
Points : 6798
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Point Fidelité:
Doshin the Giant Left_bar_bleue200/200Doshin the Giant Empty_bar_bleue  (200/200)

Doshin the Giant Empty
MessageSujet: Re: Doshin the Giant   Doshin the Giant Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:40

PTDR j'adore la fin de ton message, on peut le trouver à 2€. xD Les graphismes et la bande son ne m'attirent pas du tout, et je ne connais pas ce jeu. Pour un anniversaire? PAS MAL l'idée. xDD


(J'avoue j'ai pas tout lu, le bloc n'en donne pas envie. xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory08.vip-blog.com
lrucdidule
Maker royal Nv2
Maker royal Nv2
lrucdidule


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 29
Niveau Rpg Maker : Ultime ! Aëdemphia c'est pompé sur moi !
(ça veux dire nul en tout, sauf en scénario humoristique ... )
Réputation : 6
Points : 5757
Date d'inscription : 15/08/2009

Feuille de personnage
Point Fidelité:
Doshin the Giant Left_bar_bleue43/200Doshin the Giant Empty_bar_bleue  (43/200)

Doshin the Giant Empty
MessageSujet: Re: Doshin the Giant   Doshin the Giant Icon_minitimeVen 4 Sep - 17:40

Bon, à l'avenir, je rendrai mes présentation/test de jeux plus attractifs, mais pour m'entrainer il faut que je trouve une bonne dose de jeux nuls Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doshin the Giant Empty
MessageSujet: Re: Doshin the Giant   Doshin the Giant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doshin the Giant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Créateurs de Mondes :: Nous et Vous. :: Discussions générales :: Jeux Vidéos :: Console-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser