Bonjour, bonsoir, bonne nuit. Bref c'est selon l'heure où vous lisez ce message.
Je vous présente donc le jeu "
Kassetaite" inventé par quelqu'un qui s'ennuyait beaucoup et qui a décidé d'inventer un jeu
révolutionnaire pour passer le temps. Ce jeu à été donc inventer par
ClessDragon.
Bon aller je vous explique
les principes de ce jeu.
Il faut être
minimum deux pour y jouer, un des deux joueur choisis une lettre de l'alphabet. L'autre joueur doit rajouter une lettre à celle déjà présente pour former un mot. S'il ne peut pas, il peut utiliser ces jokers (voir plus bas), s'il peut alors l'autre joueur continue dans la lancée et doit ajouter une lettre pour former un nouveau mot. Si l'un des joueurs est dans l'incapacité de former un mot, il y utilise soit les jokers, soit le passage de son tour.
Règles du jeu:
-
La première et deuxième lettre ne doit pas former un mot, mais elles ne peuvent être identique.
- Les mots doivent être écrit en lettre capitale
sans accents.
- Le joueur doit
obligatoirement ajouter une lettre au mot en cours.
- La lettre peut être incorporé
n'importe où dans le mot en cours.
- Les jokers ne sont utilisable
qu'une seul fois.
- La situation spéciale est utilisable
à l'infini.
- Il est interdit de dire deux fois le même mot. (
car ceci est possible avec changement de lettre)
- Au bout de
trois mots erronés le joueur passe obligatoirement son tour.
-
Au bout de deux passage de tour le joueur à perdu la partie. - Une partie normale se déroule en
trois manche. À chaque fois qu'un joueur perd, un point est attribué à son adversaire, au bout
de trois points le joueurs
remporte la partie.
Liste des jokers utilisable qu'une seul fois.
Changement de lettre; Comme son nom l'indique il permet de modifié une des lettres du mot.
Exemple: VIVRE, devient LIVREMais on peut doit aussi ajouter une lettre au mot donc VIVRE devient LIVRES.
La lettre blanche; La lettre blanche est en fait une lettre bonus. Au lieu d'ajouter une lettre à votre mot vous en ajoutez deux.
Exemple: TIGRES devient TIGRESSELa situation impossible: Permet de changer le mot en cours par un mot de substitution ayant le même nombre de lettre que le mot précédement jouer.
Exemple: VIOLON donne TRESOR
L'immunité totale: Ce joker permet de passer son tour sans qu'il ne soit compter comme un passage de tour ordinaire et en plus force l'adversaire à ne pas passer le sien. L'adversaire peut contrer une immunité totale par l'utilisation de son immunité totale.
Aucun exemple.Double appui: Vous pouvez doublé une lettre déjà donné ou que vous voulez mettre.
Exemple: SOT devient si je double le T déjà donné en rajoutant une lettre SOTTE.Et une
fonction spéciale!
Interdite pour la version forum du jeu. C'est la
situation spéciale, lorsqu'un joueur dit qu'une situation est impossible un autre joueur peut dire, j'utilise la situation spéciale. Cela lui permet de contrer la situation impossible, mais pour cela
il doit rajouter une lettre au mot qui était en cours pour valider sa situation spéciale,
cela fait passer le tour de l'adversaire mais il conserve son joker situation impossible.
Elle est utilisable à l'infini.Exemple:
IVRE le joueur dit situation impossible (
faut être vraiment nul )
Il propose donc un autre mot genre,
TELEL'autre joueur dit, situation spéciale, le mot TELE est donc en suspend, pourquoi ? Je l'expliquerai après.
Il dit
LIVRE, il a donc réussit l'autre joueur doit donc rejouer et trouver un mot ou alors réutilisé sa situation impossible à ces risques et péril.
Mais là il dit
ZIVRE, (
faut pas demander qui c'est qui est ivre) il se trompe sa situation spéciale fait qu'il a le droit seulement à une erreur. Et donc il perd passe son tour, et en plus la situation impossible est accordé et ce retrouve avec
TELE sur le dos, le mot était en suspend et est accepté. Mais le joueur peut changer le mot pour en mettre un plus difficile.
Voilà, les règles énoncés plus haut s'applique plus particulièrement à une partie
Messenger, c'est d'ailleurs dans une conversation que ce jeu fut créé (
n'est ce pas Grégory ).
La version forum est quelque peu différente. Au lieu d'avoir un seul mot
il y en aura trois et le joueur devra ajouter une lettre au trois mots,
s'il ne peut pas rajouter de lettre à un mot il perd un de ces 5 points,
à zéro points il perd et
les autres joueurs continue la partie.
Tout le monde peut participer, sauf si vous avez perdu.
Une partie forum commence dès qu'il y a
quatre joueurs pour équilibré.
Au cour de la partie des autres joueurs peuvent rejoindre la partie. Mais si elle est bien entamé ils démarreront avec
un handicap de 2 points en moins sur les 5.
Les jokers sont seulement utilisable une fois pour tout le monde, et ne peuvent être utilisé que pour un seul des trois mots (
et oui c'est bien plus compliqué que sur la partie messenger).
Je démarre donc la partie. N'oubliez pas qu'il faut quatre joueur, donc en théorie, je vais proposé une lettre pour les trois mots, un autre proposera une autre lettre pour les trois mots, encore deux autres continueront comme ça et la partie commencera, on tournera en rond dans l'ordre par lequel on a commencé. Si un autre joueur souhaite participer il le dit et sa position sera celle à laquelle il a posté ces lettres.D
G
L
Bonne chance, et que le meilleur gagne.
CLASSEMENT
- ClessDragon : 0 pts
- Grégory : 0 pts
- Trucbidule : 0 pts
- Zexion : 0 pts
*Ces points là sont attribués lorqu'une partie est remporté, c'est à dire lorsqu'il ne reste qu'une personne debout (hum).