Les Créateurs de Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Créateurs de Mondes

Venez donner vie à votre imagination !
 
AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Kassetaite [©ClessDragon] Statsh  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Kassetaite [©ClessDragon]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ClessDragon
Créateur du Monde
Créateur du Monde
ClessDragon


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 30
Localisation : Nord de la France
Emploi/loisirs : Etudiant en Informatique
Humeur : Nostalgique
Point(s) Fort(s) : Beaucoup.
Point(s) faible(s) : Beaucoup aussi.
Niveau Rpg Maker : Très bon.
Réputation : 21
Points : 6295
Date d'inscription : 31/10/2008

Feuille de personnage
Point Fidelité:
Kassetaite [©ClessDragon] Left_bar_bleue200/200Kassetaite [©ClessDragon] Empty_bar_bleue  (200/200)

Kassetaite [©ClessDragon] Empty
MessageSujet: Kassetaite [©ClessDragon]   Kassetaite [©ClessDragon] Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:50

Kassetaite [©ClessDragon] Kassetaite

Smile Bonjour, bonsoir, bonne nuit. Bref c'est selon l'heure où vous lisez ce message.

Je vous présente donc le jeu "Kassetaite" inventé par quelqu'un qui s'ennuyait beaucoup et qui a décidé d'inventer un jeu révolutionnaire pour passer le temps. Ce jeu à été donc inventer par ClessDragon.

Bon aller je vous explique les principes de ce jeu.

Il faut être minimum deux pour y jouer, un des deux joueur choisis une lettre de l'alphabet. L'autre joueur doit rajouter une lettre à celle déjà présente pour former un mot. S'il ne peut pas, il peut utiliser ces jokers (voir plus bas), s'il peut alors l'autre joueur continue dans la lancée et doit ajouter une lettre pour former un nouveau mot. Si l'un des joueurs est dans l'incapacité de former un mot, il y utilise soit les jokers, soit le passage de son tour.


Règles du jeu:
- La première et deuxième lettre ne doit pas former un mot, mais elles ne peuvent être identique.
- Les mots doivent être écrit en lettre capitale sans accents.
- Le joueur doit obligatoirement ajouter une lettre au mot en cours.
- La lettre peut être incorporé n'importe où dans le mot en cours.
- Les jokers ne sont utilisable qu'une seul fois.
- La situation spéciale est utilisable à l'infini.
- Il est interdit de dire deux fois le même mot. (car ceci est possible avec changement de lettre)
- Au bout de trois mots erronés le joueur passe obligatoirement son tour.
- Au bout de deux passage de tour le joueur à perdu la partie.
- Une partie normale se déroule en trois manche. À chaque fois qu'un joueur perd, un point est attribué à son adversaire, au bout de trois points le joueurs remporte la partie.

Liste des jokers utilisable qu'une seul fois.

Changement de lettre; Comme son nom l'indique il permet de modifié une des lettres du mot.
Exemple: VIVRE, devient LIVRE
Mais on peut doit aussi ajouter une lettre au mot donc VIVRE devient LIVRES.

La lettre blanche; La lettre blanche est en fait une lettre bonus. Au lieu d'ajouter une lettre à votre mot vous en ajoutez deux.
Exemple: TIGRES devient TIGRESSE


La situation impossible: Permet de changer le mot en cours par un mot de substitution ayant le même nombre de lettre que le mot précédement jouer.
Exemple: VIOLON donne TRESOR

L'immunité totale
: Ce joker permet de passer son tour sans qu'il ne soit compter comme un passage de tour ordinaire et en plus force l'adversaire à ne pas passer le sien. L'adversaire peut contrer une immunité totale par l'utilisation de son immunité totale.
Aucun exemple.

Double appui: Vous pouvez doublé une lettre déjà donné ou que vous voulez mettre.
Exemple: SOT devient si je double le T déjà donné en rajoutant une lettre SOTTE.

Et une fonction spéciale! Interdite pour la version forum du jeu. C'est la situation spéciale, lorsqu'un joueur dit qu'une situation est impossible un autre joueur peut dire, j'utilise la situation spéciale. Cela lui permet de contrer la situation impossible, mais pour cela il doit rajouter une lettre au mot qui était en cours pour valider sa situation spéciale, cela fait passer le tour de l'adversaire mais il conserve son joker situation impossible. Elle est utilisable à l'infini.
Exemple:
IVRE
le joueur dit situation impossible (faut être vraiment nul Smile )
Il propose donc un autre mot genre, TELE
L'autre joueur dit, situation spéciale, le mot TELE est donc en suspend, pourquoi ? Je l'expliquerai après.
Il dit LIVRE, il a donc réussit l'autre joueur doit donc rejouer et trouver un mot ou alors réutilisé sa situation impossible à ces risques et péril.
Mais là il dit ZIVRE, (faut pas demander qui c'est qui est ivre) il se trompe sa situation spéciale fait qu'il a le droit seulement à une erreur. Et donc il perd passe son tour, et en plus la situation impossible est accordé et ce retrouve avec TELE sur le dos, le mot était en suspend et est accepté. Mais le joueur peut changer le mot pour en mettre un plus difficile.

Voilà, les règles énoncés plus haut s'applique plus particulièrement à une partie Messenger, c'est d'ailleurs dans une conversation que ce jeu fut créé (n'est ce pas Grégory Razz ).

La version forum est quelque peu différente. Au lieu d'avoir un seul mot il y en aura trois et le joueur devra ajouter une lettre au trois mots, s'il ne peut pas rajouter de lettre à un mot il perd un de ces 5 points, à zéro points il perd et les autres joueurs continue la partie. Tout le monde peut participer, sauf si vous avez perdu.

Une partie forum commence dès qu'il y a quatre joueurs pour équilibré. Au cour de la partie des autres joueurs peuvent rejoindre la partie. Mais si elle est bien entamé ils démarreront avec un handicap de 2 points en moins sur les 5.

Les jokers sont seulement utilisable une fois pour tout le monde, et ne peuvent être utilisé que pour un seul des trois mots (et oui c'est bien plus compliqué que sur la partie messenger).

Je démarre donc la partie. N'oubliez pas qu'il faut quatre joueur, donc en théorie, je vais proposé une lettre pour les trois mots, un autre proposera une autre lettre pour les trois mots, encore deux autres continueront comme ça et la partie commencera, on tournera en rond dans l'ordre par lequel on a commencé. Si un autre joueur souhaite participer il le dit et sa position sera celle à laquelle il a posté ces lettres.

D
G
L

Bonne chance, et que le meilleur gagne.
CLASSEMENT

- ClessDragon : 0 pts
- Grégory : 0 pts
- Trucbidule : 0 pts
- Zexion : 0 pts



*Ces points là sont attribués lorqu'une partie est remporté, c'est à dire lorsqu'il ne reste qu'une personne debout (hum).


Dernière édition par ClessDragon le Sam 15 Aoû - 13:23, édité 2 fois (Raison : J'ai oublié un truc très important !)
Revenir en haut Aller en bas
Trucbidule
Gardienne du Monde
Gardienne du Monde
Trucbidule


Féminin Nombre de messages : 644
Age : 26
Localisation : Dans le pré
Emploi/loisirs : Le PC
Humeur : Massacrante
Réputation : 3
Points : 6162
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Point Fidelité:
Kassetaite [©ClessDragon] Left_bar_bleue200/200Kassetaite [©ClessDragon] Empty_bar_bleue  (200/200)

Kassetaite [©ClessDragon] Empty
MessageSujet: Re: Kassetaite [©ClessDragon]   Kassetaite [©ClessDragon] Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:58

Oulà, c'est super long T_T
Si j'ai bien pigé :

DE
GA
LE
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
Créateur du Monde
Créateur du Monde
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1488
Age : 30
Localisation : Ardennes
Emploi/loisirs : Lycéen/Informatique
Humeur : Bonne
Point(s) Fort(s) : Évènement, modification de scripts, créer des charas à partir de sprites. Et mappe à peu près bien.
Point(s) faible(s) : Les graphismes et les idées.
Niveau Rpg Maker : Correct.
Réputation : 18
Points : 6797
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Point Fidelité:
Kassetaite [©ClessDragon] Left_bar_bleue200/200Kassetaite [©ClessDragon] Empty_bar_bleue  (200/200)

Kassetaite [©ClessDragon] Empty
MessageSujet: Re: Kassetaite [©ClessDragon]   Kassetaite [©ClessDragon] Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:11

DEG (Abréviation de dégouté, tu as oublié de dire dans ton post que j'étais le premier cobaye Razz)
GAL
LES
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory08.vip-blog.com
ClessDragon
Créateur du Monde
Créateur du Monde
ClessDragon


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 30
Localisation : Nord de la France
Emploi/loisirs : Etudiant en Informatique
Humeur : Nostalgique
Point(s) Fort(s) : Beaucoup.
Point(s) faible(s) : Beaucoup aussi.
Niveau Rpg Maker : Très bon.
Réputation : 21
Points : 6295
Date d'inscription : 31/10/2008

Feuille de personnage
Point Fidelité:
Kassetaite [©ClessDragon] Left_bar_bleue200/200Kassetaite [©ClessDragon] Empty_bar_bleue  (200/200)

Kassetaite [©ClessDragon] Empty
MessageSujet: Re: Kassetaite [©ClessDragon]   Kassetaite [©ClessDragon] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 15:03

Plus qu'un joueur et on commence les choses sérieuses. Smile

Citation :
(Abréviation de dégouté, tu as oublié de dire dans ton post que j'étais le premier cobaye Kassetaite [©ClessDragon] Icon_razz)

Je l'ai dis sans le dire. Enfin je me comprend. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Créateur du Monde
Créateur du Monde
Zexion


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 31
Localisation : Sur un forum génial :p
Emploi/loisirs : Etudiant en Faculté de Psychologie
Humeur : Joyeuse (ou pas)
Point(s) Fort(s) : Events/Scénario/Pixel-Art/Mapping
Point(s) faible(s) : Scripting
Niveau Rpg Maker : Assez au dessus de la moyenne je pense ^^"
Réputation : 22
Points : 7033
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Point Fidelité:
Kassetaite [©ClessDragon] Left_bar_bleue200/200Kassetaite [©ClessDragon] Empty_bar_bleue  (200/200)

Kassetaite [©ClessDragon] Empty
MessageSujet: Re: Kassetaite [©ClessDragon]   Kassetaite [©ClessDragon] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 15:54

Hum, le plus beau des cobayes arrive: moi ! :p
DEG
GAL
LESE

Ton jeu est impossible, j'ai déjà deux points en moins ><
Revenir en haut Aller en bas
https://zgk-software.forumactif.info/profile.forum?mode=editprofi
Grégory
Créateur du Monde
Créateur du Monde
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1488
Age : 30
Localisation : Ardennes
Emploi/loisirs : Lycéen/Informatique
Humeur : Bonne
Point(s) Fort(s) : Évènement, modification de scripts, créer des charas à partir de sprites. Et mappe à peu près bien.
Point(s) faible(s) : Les graphismes et les idées.
Niveau Rpg Maker : Correct.
Réputation : 18
Points : 6797
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Point Fidelité:
Kassetaite [©ClessDragon] Left_bar_bleue200/200Kassetaite [©ClessDragon] Empty_bar_bleue  (200/200)

Kassetaite [©ClessDragon] Empty
MessageSujet: Re: Kassetaite [©ClessDragon]   Kassetaite [©ClessDragon] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 15:56

Le plus beau? *rit au loin*
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory08.vip-blog.com
ClessDragon
Créateur du Monde
Créateur du Monde
ClessDragon


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 30
Localisation : Nord de la France
Emploi/loisirs : Etudiant en Informatique
Humeur : Nostalgique
Point(s) Fort(s) : Beaucoup.
Point(s) faible(s) : Beaucoup aussi.
Niveau Rpg Maker : Très bon.
Réputation : 21
Points : 6295
Date d'inscription : 31/10/2008

Feuille de personnage
Point Fidelité:
Kassetaite [©ClessDragon] Left_bar_bleue200/200Kassetaite [©ClessDragon] Empty_bar_bleue  (200/200)

Kassetaite [©ClessDragon] Empty
MessageSujet: Re: Kassetaite [©ClessDragon]   Kassetaite [©ClessDragon] Icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:28

Lol donc c'est mon tour.
Citation :

Ton jeu est impossible, j'ai déjà deux points en moins ><
Faut pas oublié les jokers. Wink

Regarder comment ne pas perdre de point.
J'utilise mon joker "lettre blanche" pour le premier mot.
Et j'utile mes jokers "changement de lettre" et "double appui" pour le troisième et ça donne donc.

DEGAT
GALE
LASSE

Very Happy Trois joker de moins mais j'ai encore tout mes points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kassetaite [©ClessDragon] Empty
MessageSujet: Re: Kassetaite [©ClessDragon]   Kassetaite [©ClessDragon] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kassetaite [©ClessDragon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Soul (ClessDragon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Créateurs de Mondes :: Nous et Vous. :: Discussions générales :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser