Les Créateurs de Mondes

Venez donner vie à votre imagination !

AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher    MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre premier projet (tout premier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trucbidule
Gardienne du Monde
Gardienne du Monde

Féminin Nombre de messages : 644

Feuille de personnage
Point Fidelité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Votre premier projet (tout premier)   Mar 9 Déc - 19:41

Bonjour à tous,
vous pouvez poster ici pour décrire un peu votre premier projet, si il existe encore etc ... Je vais commencer avec ça Wink

Titre :
Ilsand Archipel

Histoire :
Avec mon frère, y'a quelques années, on jouait tous les soirs d'été dehors, à un jeu qu'on avait appellé "Island Archipel", on se disait que dans une vaingtaine d'années on l'adapterait en jeux vidéos ...
RPG Maker a réalisé cela bien plus tôt Very Happy
Et tous les soirs, je tapais sur mon vieux PC ce qu'on avait fait le jour, donc au total il y avait 5 pages de texte Wink
Au tout début, Rex (le héros) arrive à Island Archipel. Peter, un habitant de l'île, lui fait découvrir l'existence des Cubix Bloks, des blocs qui exaucent les voeux ... Donc le héros dit son rêve et Peter l'accompagne pour le réaliser.

L'histoire est super basique (pourquoi Peter réalise pas son voeu à lui >.<), mais je trouve que les noms des lieux (Star Tower, Plaines Ardentes, Igne City ...) étaient bien trouvés cheers

Qualité des maps :
Très horrible. Carré, répétitif, nature alignées, maisons basiques, pas de chepiset modifié. L'horreur quoi ...

Gameplay :
Tous les scripts de base, sauf le menu, un menu très légèrement modifié.

Il existe encore :
Oui, avec sa durée de vie d'une heure, le jeu complet, sur mon bureau, avec comme nom de dossier "Projet 2" (le 1 je m'étais trompé alors je l'ai éffacé).
J'ai d'ailleurs commencé la suite juste après ce premier projet, mais elle tait tout aussi nulle. Si je les refesais maintenant, ils seraient beaucoup plus beaux, je le ferais peut-être un jour cherry

A vous les studios Wink
Revenir en haut Aller en bas
ClessDragon
Créateur du Monde
Créateur du Monde

Masculin Nombre de messages : 632
Point(s) Fort(s) : Beaucoup.
Point(s) faible(s) : Beaucoup aussi.
Niveau Rpg Maker : Très bon.

Feuille de personnage
Point Fidelité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Votre premier projet (tout premier)   Mar 9 Déc - 19:53

Titre : Galaxia

Histoire : Il n'y en avait pas, s'était au feeling. Je ne sais plus si j'y ai vraiment participé, s'était un projet de mon frère mais il me semble avoir fait deux trois trucs dessus.

Qualité des maps : D'après mes souvenirs, sa remonte à plus de quatre ans je crois ;p, ils étaient bien pour moi à ce temps là. Je n'avais pas l'œil avisé d'aujourd'hui.

Gameplay : Rpg maker 2000, on avait rien changé, je me souviens que quand il fut abandonné, mon frère l'a repris sur Rpg maker 2003.

Il existe encore : Des traces de ce projets n'existe que dans ma mémoire, je crois que j'ai été influancé fortement par ce projet, je devrais surement remercié mon frère sans qui je n'aurais jamais découvert Rpg Maker et ses premiers plaisirs héphémères.

Je suis certain que ce projet est le premiers que j'ai put jouer et peut-être participé mais pour la participation c'est sans conviction. Pour les suivants s'était une suite d'échecs.
Zexion
Créateur du Monde
Créateur du Monde

Masculin Nombre de messages : 1404
Point(s) Fort(s) : Events/Scénario/Pixel-Art/Mapping
Point(s) faible(s) : Scripting
Niveau Rpg Maker : Assez au dessus de la moyenne je pense ^^"

Feuille de personnage
Point Fidelité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Votre premier projet (tout premier)   Mar 9 Déc - 21:13

Pour être honnête, j'en sait rien, ça fait aujourd'hui près de 6 ans que ce projet est passé à la poubelle.
A l'époque, il s'agissait plutôt de "tests de possibilités" de RPG Maker 2000.

Rien d'autre à rajouter.

Nom: Je ne sais plus mais c'était probablement "Project 1"

Scénario: Aucun, fait au gré de mes inspirations et de mes compétences.

Mapping: Horribes... XD

Gameplay: Bah, celui de RPG Maker 2OOO. XD

Existence: Même plus dans ma tête. Sad

Voir le profil de l'utilisateur http://zgk-software.forumactif.info/profile.forum?mode=editprofi
Grégory
Créateur du Monde
Créateur du Monde

Masculin Nombre de messages : 1488
Point(s) Fort(s) : Évènement, modification de scripts, créer des charas à partir de sprites. Et mappe à peu près bien.
Point(s) faible(s) : Les graphismes et les idées.
Niveau Rpg Maker : Correct.

Feuille de personnage
Point Fidelité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Votre premier projet (tout premier)   Mar 9 Déc - 21:28

Pareil, je ne me souviens pas de mon premier projet, que j'ai commencer sur RM2000 et qui n'existe plus, je crois que c'était un Zelda, mais franchement je sais pas... J'ai a peut prêt 20 projets qui n'existent plus alors bon.. x)

Mapping : Horrible de chez Horrible... t_t
Gameplay : Surement pourris. lol
Existance : Mort, existe plus...

Edit by Zexion: 20 ? lol Actuellement, j'ai plus de 300 projets dans mon RPGXP, tous abandonnés, sans compter les nombreuses fois où j'ai reformatté mon pc (et donc perdu toutes mes données) et mes projet RM2K et RM2K3. XD

Il s'agit d'une chaîne de musique. Je suis compositeur et cela occupe une grande partie de ma vie. I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://gregory08.vip-blog.com
KenowaX
Membre D'honneur
Membre D'honneur

Masculin Nombre de messages : 407

Feuille de personnage
Point Fidelité:
52/200  (52/200)

MessageSujet: Re: Votre premier projet (tout premier)   Mer 10 Déc - 11:31

Titre : Element Kingdom

Histoire : Il n'y en avait pas, s'était au feeling.

Qualité des maps : Carré Razz

Gameplay : Je me souvient plus XD

Il existe encore : Oui, dans la section 'projets abandonner' de mon ordinateur. Et heureusement, il etait sur l'ordi de mon petit frère qui est mort Laughing (Bien fait pour lui)
Siegfried
Gardien du Monde
Gardien du Monde

Masculin Nombre de messages : 45

Feuille de personnage
Point Fidelité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Votre premier projet (tout premier)   Dim 14 Déc - 22:43

Rm95, je ne me souviens plus du titre et j'avais refait au moins 5 fois ce jeu par la suite sur d'autres versions.
A l'époque, mes jeux commençaient toujours par un voleur qui volait un truc dans un château et un combat contre un capitaine...
J'avais même fait une cinématique de dirigeable qui explosait sur rm2003...
Un des voleurs devait devenir un mage noir ( au départ, le héros, ancien mage noir, puis sur les versions antérieures, un pote à lui qui subissait une transformation ).

Bref, j'ai gardé quelques trucs dans mon projet actuel, en fait, le nom du capitaine qui n'aimait pas le héros, Raisen ( le plus marrant, c'est que je lui ferai prendre le grade de Capitaine dans une scène ).

Bref, c'est vieux tout ça...

A l'époque, j'avais une excuse pour ne pas finir mes projets : rm2000 et 2003 me plantaient un projet comme ça, du jour au lendemain...

En tout cas, je suis content de pouvoir en parler, ça donnera peut-être des idées à Square. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre premier projet (tout premier)   Aujourd'hui à 22:02

Votre premier projet (tout premier)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1