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 "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit

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Megadark
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MessageSujet: "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit   "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit Icon_minitimeLun 29 Déc - 11:11

Bonjour j'ai besoin d'un script de jour et de nuit "un script de temps".
Merci de bien vouloir m'aider ^^


Dernière édition par Megadark le Mer 31 Déc - 12:48, édité 1 fois
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Grégory
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MessageSujet: Re: "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit   "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:03

Post de Blizzard Master :

Bonjour,voici un script de jour et nuit, que j'ai trouver sur internet, la difference avec les autres système de jour et nuit est que celui-ci se fit à l'heure de votre ordinateur. Ce script vient de Mimiman
Le voici:(il faut le mettre au dessus de main)

Code:
class Jour_heure < Window_Base
def initialize
super(440, 420, 200, 60)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
self.opacity = 150
@heure = 0
@ext_ton = true
# si vous voulez voir l'heure inscrivez true à la place de false
self.visible = false
$exterieur = true
refresh
end
def refresh
if Input.trigger?(Input::L)
self.visible = ! self.visible
end
@horloge = Time.new
@seconde = @horloge.sec * Graphics.frame_rate
self.contents.clear
case @horloge.strftime("%A")
when "Monday"
jour = "Lundi"
when "Tuesday"
jour = "Mardi"
when "Wednesday"
jour = "Mercredi"
when "Thursday"
jour = "Jeudi"
when "Friday"
jour = "Vendredi"
when "Saturday"
jour = "Samedi"
when "Sunday"
jour = "Dimanche"
end
text = sprintf("%02d:%02d:%02d ",@horloge.hour, @horloge.min, @horloge.sec)
self.contents.draw_text(0, 0, 200, 24,text + jour)
@map = load_data(sprintf("Data/Map%03d.rxdata", $game_map.map_id))
end
def update
refresh
if @heure != @horloge.hour or @ext_ton != $exterieur
@ext_ton = $exterieur
@heure = @horloge.hour
changement_ton
end
end
def changement_ton
if $exterieur
case @horloge.hour
when 0
@tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 1
@tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 2
@tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 3
@tone = Tone.new(-90, -90, -90, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 4
@tone = Tone.new(-80, -80, -80, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 5
@tone = Tone.new(-60, -60, -60, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 6
@tone = Tone.new(-30, -30, -30, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 7
@tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 8
@tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 9
@tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 10
@tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 11
@tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 12
@tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 13
@tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 14
@tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 15
@tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 16
@tone = Tone.new(50, 20, 10, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 17
@tone = Tone.new(50, 30, 10, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 18
@tone = Tone.new(50, 40, 10, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 19
@tone = Tone.new(-5, -5, -5, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 20
@tone = Tone.new(-20, -20, -20, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 21
@tone = Tone.new(-40, -40, -40, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 22
@tone = Tone.new(-60, -60, -60, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 23
@tone = Tone.new(-80, -80, -80, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
end
else
@tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
end
end
end

class Scene_Save

alias old_write_save_data write_save_data

def write_save_data(file)

old_write_save_data(file)
Marshal.dump($exterieur, file)
end

end

class Scene_Load

alias old_read_save_data read_save_data

def read_save_data(file)
old_read_save_data(file)
$exterieur = Marshal.load(file)
end

end
class Scene_Map

alias old_main main
def main
@jh = Jour_heure.new
old_main
@jh.dispose
end

alias old_update update
def update
@jh.update
old_update
end

end
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MessageSujet: Re: "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit   "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit Icon_minitimeLun 29 Déc - 19:04

J'ai déja utiliser ce script ^^' et je peut te dire qu'il est inutilisable a cause de ce défaut:
Citation :
celui-ci se fit à l'heure de votre ordinateur
Merci comme méme grégory si tu en trouve un autre poste le STP
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MessageSujet: Re: "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit   "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit Icon_minitimeLun 29 Déc - 19:22

Je pourrais posté un tuto pour le faire en Event comme le mien si tu veux...?

Dit moi juste ce que tu a besoin... (Plus prescis que 'un systeme jour/nuit)
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MessageSujet: Re: "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit   "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit Icon_minitimeLun 29 Déc - 19:34

d'accord ca me va parfaitemet j'ai besoin que du systéme jour nuit et que chaque jour il y un temps aléatoire "pluie.....etc"
merci KenowaX
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MessageSujet: Re: "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit   "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit Icon_minitimeLun 29 Déc - 19:50

Questions :

- Tu fait quel genre de jeu?
- Le personnage principale pourra t-il aller dormir?
- Si oui, a quel heure?
- Tu veux un changement de ton d'ecran a quels heures? (Toutes les heures = par Defaut)
- Pour ton systeme de météo ; Est-ce qu'il y aura une TV avec une chaine météo pour prédire le temp du lendemain? (Excuse mon ortho, je sait pas comment ecrire lendemain ^^')

Je t'enverrais une demo.
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MessageSujet: Re: "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit   "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:23

Voila tout les donnée :
-Je fais un Harvest Moon.
-Oui il dormira.
-00H00 "minuit".
-Tout les heures.
-Oui,il y aura une TV avec une chaine météo pour prédire le temp du lendemain.

voila c'est tout
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MessageSujet: Re: "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit   "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:25

..... TU est sur que tu ne veux pas le systeme complet?

Rien que le jour/nuit .... ca fait basique...

Sinon, c'est parfait... Il se reveillera a qu'elle heure?
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MessageSujet: Re: "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit   "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:37

Bon fais le en complet je crois que c'est mieux.
il se reveillera a 5H du matin.
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MessageSujet: Re: "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit   "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:56

Ce qu'il y aura dans ma démo :

- Affichage des minutes (00 -> 10 -> 20 ->...-> 50 -> Retour a 00)
- Affichage des heures ( 5 heures -> Minuit + retour obligatoire a la maison du perso a minuit.)
- Affichage des jours ( Jour 1 -> 2 ...)
- Affichage des semaines ( Semaine 1 -> Semaine 2 -> ... Voir note 1)
- Affichage des jours de la semaine ( Lundi, Mardi... compatible avec un calendriler.)
- Affichage du mois (Printemp -> Ete...)
- Ton d'ecran ( Jour/nuit compatible avec effet lampes dans la rue. )
- Temp qui coule
- Changement de temp (Jours, mois ETC)

Optionel -> Affichage des années.
Optionel -> Compatible avec équipement 'montre' (Affiche les heures uniquement si l'objet 'montre' est équipé.


Des questions?
Dit le si tu veux des options en plus/moin.
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MessageSujet: Re: "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit   "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:14

non pas la peine pour les option mais le reste ca me convient parfaitement.
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MessageSujet: Re: "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit   "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit Icon_minitime

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