Megadark Petit Bâtisseur
Nombre de messages : 113 Age : 31 Localisation : Quelque Part ^^ Emploi/loisirs : Le HTML Humeur : Toujours joyeux Réputation : 0 Points : 5601 Date d'inscription : 23/12/2008
Feuille de personnage Point Fidelité: (10/200)
| Sujet: "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit Lun 29 Déc - 11:11 | |
| Bonjour j'ai besoin d'un script de jour et de nuit "un script de temps". Merci de bien vouloir m'aider ^^
Dernière édition par Megadark le Mer 31 Déc - 12:48, édité 1 fois | |
|
Grégory Créateur du Monde
Nombre de messages : 1488 Age : 30 Localisation : Ardennes Emploi/loisirs : Lycéen/Informatique Humeur : Bonne Point(s) Fort(s) : Évènement, modification de scripts, créer des charas à partir de sprites. Et mappe à peu près bien. Point(s) faible(s) : Les graphismes et les idées. Niveau Rpg Maker : Correct. Réputation : 18 Points : 6788 Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Point Fidelité: (200/200)
| Sujet: Re: "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit Lun 29 Déc - 12:03 | |
| Post de Blizzard Master : Bonjour,voici un script de jour et nuit, que j'ai trouver sur internet, la difference avec les autres système de jour et nuit est que celui-ci se fit à l'heure de votre ordinateur. Ce script vient de Mimiman Le voici:(il faut le mettre au dessus de main) - Code:
-
class Jour_heure < Window_Base def initialize super(440, 420, 200, 60) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.contents.font.name = $fontface self.contents.font.size = $fontsize self.opacity = 150 @heure = 0 @ext_ton = true # si vous voulez voir l'heure inscrivez true à la place de false self.visible = false $exterieur = true refresh end def refresh if Input.trigger?(Input::L) self.visible = ! self.visible end @horloge = Time.new @seconde = @horloge.sec * Graphics.frame_rate self.contents.clear case @horloge.strftime("%A") when "Monday" jour = "Lundi" when "Tuesday" jour = "Mardi" when "Wednesday" jour = "Mercredi" when "Thursday" jour = "Jeudi" when "Friday" jour = "Vendredi" when "Saturday" jour = "Samedi" when "Sunday" jour = "Dimanche" end text = sprintf("%02d:%02d:%02d ",@horloge.hour, @horloge.min, @horloge.sec) self.contents.draw_text(0, 0, 200, 24,text + jour) @map = load_data(sprintf("Data/Map%03d.rxdata", $game_map.map_id)) end def update refresh if @heure != @horloge.hour or @ext_ton != $exterieur @ext_ton = $exterieur @heure = @horloge.hour changement_ton end end def changement_ton if $exterieur case @horloge.hour when 0 @tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 1 @tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 2 @tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 3 @tone = Tone.new(-90, -90, -90, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 4 @tone = Tone.new(-80, -80, -80, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 5 @tone = Tone.new(-60, -60, -60, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 6 @tone = Tone.new(-30, -30, -30, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 7 @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 8 @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 9 @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 10 @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 11 @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 12 @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 13 @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 14 @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 15 @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 16 @tone = Tone.new(50, 20, 10, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 17 @tone = Tone.new(50, 30, 10, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 18 @tone = Tone.new(50, 40, 10, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 19 @tone = Tone.new(-5, -5, -5, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 20 @tone = Tone.new(-20, -20, -20, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 21 @tone = Tone.new(-40, -40, -40, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 22 @tone = Tone.new(-60, -60, -60, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 23 @tone = Tone.new(-80, -80, -80, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) end else @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) end end end
class Scene_Save
alias old_write_save_data write_save_data
def write_save_data(file)
old_write_save_data(file) Marshal.dump($exterieur, file) end
end
class Scene_Load
alias old_read_save_data read_save_data
def read_save_data(file) old_read_save_data(file) $exterieur = Marshal.load(file) end
end class Scene_Map
alias old_main main def main @jh = Jour_heure.new old_main @jh.dispose end
alias old_update update def update @jh.update old_update end
end | |
|
Megadark Petit Bâtisseur
Nombre de messages : 113 Age : 31 Localisation : Quelque Part ^^ Emploi/loisirs : Le HTML Humeur : Toujours joyeux Réputation : 0 Points : 5601 Date d'inscription : 23/12/2008
Feuille de personnage Point Fidelité: (10/200)
| Sujet: Re: "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit Lun 29 Déc - 19:04 | |
| J'ai déja utiliser ce script ^^' et je peut te dire qu'il est inutilisable a cause de ce défaut: - Citation :
- celui-ci se fit à l'heure de votre ordinateur
Merci comme méme grégory si tu en trouve un autre poste le STP | |
|
KenowaX Membre D'honneur
Nombre de messages : 407 Age : 30 Réputation : 1 Points : 5733 Date d'inscription : 07/10/2008
Feuille de personnage Point Fidelité: (52/200)
| Sujet: Re: "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit Lun 29 Déc - 19:22 | |
| Je pourrais posté un tuto pour le faire en Event comme le mien si tu veux...?
Dit moi juste ce que tu a besoin... (Plus prescis que 'un systeme jour/nuit) | |
|
Megadark Petit Bâtisseur
Nombre de messages : 113 Age : 31 Localisation : Quelque Part ^^ Emploi/loisirs : Le HTML Humeur : Toujours joyeux Réputation : 0 Points : 5601 Date d'inscription : 23/12/2008
Feuille de personnage Point Fidelité: (10/200)
| Sujet: Re: "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit Lun 29 Déc - 19:34 | |
| d'accord ca me va parfaitemet j'ai besoin que du systéme jour nuit et que chaque jour il y un temps aléatoire "pluie.....etc" merci KenowaX | |
|
KenowaX Membre D'honneur
Nombre de messages : 407 Age : 30 Réputation : 1 Points : 5733 Date d'inscription : 07/10/2008
Feuille de personnage Point Fidelité: (52/200)
| Sujet: Re: "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit Lun 29 Déc - 19:50 | |
| Questions :
- Tu fait quel genre de jeu? - Le personnage principale pourra t-il aller dormir? - Si oui, a quel heure? - Tu veux un changement de ton d'ecran a quels heures? (Toutes les heures = par Defaut) - Pour ton systeme de météo ; Est-ce qu'il y aura une TV avec une chaine météo pour prédire le temp du lendemain? (Excuse mon ortho, je sait pas comment ecrire lendemain ^^') Je t'enverrais une demo. | |
|
Megadark Petit Bâtisseur
Nombre de messages : 113 Age : 31 Localisation : Quelque Part ^^ Emploi/loisirs : Le HTML Humeur : Toujours joyeux Réputation : 0 Points : 5601 Date d'inscription : 23/12/2008
Feuille de personnage Point Fidelité: (10/200)
| Sujet: Re: "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit Lun 29 Déc - 20:23 | |
| Voila tout les donnée : -Je fais un Harvest Moon. -Oui il dormira. -00H00 "minuit". -Tout les heures. -Oui,il y aura une TV avec une chaine météo pour prédire le temp du lendemain.
voila c'est tout | |
|
KenowaX Membre D'honneur
Nombre de messages : 407 Age : 30 Réputation : 1 Points : 5733 Date d'inscription : 07/10/2008
Feuille de personnage Point Fidelité: (52/200)
| Sujet: Re: "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit Lun 29 Déc - 20:25 | |
| ..... TU est sur que tu ne veux pas le systeme complet?
Rien que le jour/nuit .... ca fait basique... Sinon, c'est parfait... Il se reveillera a qu'elle heure? | |
|
Megadark Petit Bâtisseur
Nombre de messages : 113 Age : 31 Localisation : Quelque Part ^^ Emploi/loisirs : Le HTML Humeur : Toujours joyeux Réputation : 0 Points : 5601 Date d'inscription : 23/12/2008
Feuille de personnage Point Fidelité: (10/200)
| Sujet: Re: "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit Lun 29 Déc - 20:37 | |
| Bon fais le en complet je crois que c'est mieux. il se reveillera a 5H du matin. | |
|
KenowaX Membre D'honneur
Nombre de messages : 407 Age : 30 Réputation : 1 Points : 5733 Date d'inscription : 07/10/2008
Feuille de personnage Point Fidelité: (52/200)
| Sujet: Re: "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit Lun 29 Déc - 20:56 | |
| Ce qu'il y aura dans ma démo : - Affichage des minutes (00 -> 10 -> 20 ->...-> 50 -> Retour a 00) - Affichage des heures ( 5 heures -> Minuit + retour obligatoire a la maison du perso a minuit.) - Affichage des jours ( Jour 1 -> 2 ...) - Affichage des semaines ( Semaine 1 -> Semaine 2 -> ... Voir note 1) - Affichage des jours de la semaine ( Lundi, Mardi... compatible avec un calendriler.) - Affichage du mois (Printemp -> Ete...) - Ton d'ecran ( Jour/nuit compatible avec effet lampes dans la rue. ) - Temp qui coule - Changement de temp (Jours, mois ETC) Optionel -> Affichage des années. Optionel -> Compatible avec équipement 'montre' (Affiche les heures uniquement si l'objet 'montre' est équipé. Des questions? Dit le si tu veux des options en plus/moin. | |
|
Megadark Petit Bâtisseur
Nombre de messages : 113 Age : 31 Localisation : Quelque Part ^^ Emploi/loisirs : Le HTML Humeur : Toujours joyeux Réputation : 0 Points : 5601 Date d'inscription : 23/12/2008
Feuille de personnage Point Fidelité: (10/200)
| Sujet: Re: "résolu"[Demande de Script]Jour et nuit Lun 29 Déc - 22:14 | |
| non pas la peine pour les option mais le reste ca me convient parfaitement. | |
|